Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital
Avec le top 3 français du gros électroménager dans le viseur, Haier, qui a fusionné avec l'italien Candy Hoover cette année, s'offre une campagne de publicité TV et digitale de trois semaines.
Je m'abonneSpécialiste de l'électroménager, le chinois Haier dévoile en France un nouveau positionnement de marque, au travers d'une campagne TV et digitale de trois semaines débutée ce 31 janvier. "Pendant 3 semaines, 2200 spots publicitaires de 30" sont déployés sur les chaînes nationales et en web, dont TF1, France TV et sur les chaînes de la TNT, afin de mettre en avant l'ADN multiproduits de la marque Haier", indique la marque dans un communiqué.
Alors que l'année 2020 a poussé de nombreux consommateurs à se recentrer sur leur domicile, la campagne, imaginée par Publicis Media et produite par Les Improductibles, met en lumière le design et l'utilité pour l'utilisateur de produits allant du réfrigérateur à la machine à laver. Au-delà de ce contexte porteur, cette prise de parole intervient alors que, dans l'Hexagone, Haier a fusionné ce 1er janvier avec l'italien Candy Hoover. Le nouvel ensemble veut entrer dans le top 3 des marques de gros électroménager en France ces prochaines années. En 2020, sa part de marché atteint 7% pour 360 millions d'euros ce chiffre d'affaires.
"Cette campagne innovante, élégante et audacieuse marque le grand retour de la marque Haier. Elle vient confirmer notre volonté de consolider la place de référent d'Haier sur le marché dynamique de l'électroménager, plaçant le consommateur au centre afin de transformer son quotidien", indique Sylvie Noulette, Directrice des marques et du Trade Marketing du Groupe Haier.