Best-of : Les meilleurs cas social media de la fin 2020
Organisation de live streaming, mise en place de tutoriels, percée sur Animal Crossing ou Twitch... Comment les marques ont innové en social media en 2020? La rédaction d'e-marketing.fr vous propose sa sélection des meilleurs cas diffusés dans ses colonnes.
Je m'abonneLevi's utilise TikTok pour promouvoir une nouvelle offre DIY
Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a sponsorisé un hashtag sur la plateforme TikTok, poussant 74000 utilisateurs à participer à son challenge.
Gilette, KFC, Ikea ou encore Just Eat... Comment les marques utilisent Animal Crossing ?
Animal Crossing New Horizons s'est écoulé à 22,4 millions d'exemplaires en 5 mois et il n'en fallait pas plus pour que les marques et enseignes utilisent cette plateforme pour faire parler d'elles et séduire les utilisateurs. Emarketing.fr vous offre une sélection des initiatives les plus remarquées.
Fortuneo, EDF ou Xiaomi... Retrouvez les meilleures initiatives de marques sur Twitch
Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.
L'influence repensée pendant le confinement : les cas Club Med et Accor
Audiences en hausse, mais nombre de contenus sponsorisés en baisse... Le confinement a impacté plus d'un influenceur, mais a aussi été l'occasion pour les annonceurs d'innover.
Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques
TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !
Pourquoi Carrefour a digitalisé ses catalogues sur Messenger et Whatsapp ?
Alors que les messageries conversationnelles sont davantage utilisées par les marques pour de la relation client, le groupe Carrefour France s'est inspiré des pratiques de ses collègues au Brésil pour un usage promotionnel, avec la mise à disposition de ses catalogues sur Messenger et WhatsApp.
Cultura satisfait de son essai du live commerce
Courant en Chine, le fait de vendre des produits mis en avant à l'occasion d'un live stream a séduit les marques à l'heure du confinement. L'enseigne Cultura a fait le test cet été avec la solution Caast, comme en témoigne Philippe Vettese, son leader innovation, à l'occasion d'un webinar.