E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

CES 2021 : Ces innovations tech qui vont nourrir la créativité à l'avenir

Publié par Clément Fages le

Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en livre pas moins son lot habituel d'innovations. Voici une sélection non exhaustive de celles qui ouvrent de nouvelles perspectives en matière de divertissement et de création.

Je m'abonne
  • Imprimer

Smartphone à écran étirable et télévision transparente chez LG

On connaissait les nouveaux smartphones à clapet de Samsung et Motorola, voici maintenant le smartphone à écran étirable de LG, qui, si on le déroule, passe d'un écran de 6,8 pouces à une petite tablette de 7,4 pouces. Par ailleurs, le constructeur a fait la présentation d'un écran transparent de 55 pouces. De quoi donner des idées aux restaurateurs ou aux retailers qui voudraient créer de nouvelles expériences dans leurs vitrines. Pour l'instant, seul Xiaomi a mis un tel écran sur le marché, le Mi TV LUX Transparent Edition, qui est commercialisé en Chine.


L'hologramme miniature d'Ikin

Regarder une vidéo, une photo ou encore jouer à un jeu depuis son portable sous la forme d'un hologramme miniature projeté dans sa main, et cela même en plein jour, ce sera bientôt possible à en croire l'entreprise Ikin, qui, au CES 2021, fait la démonstration de RYZ, son système holographique qui prend la forme d'un boîtier doté d'une lentille spéciale, à fixer sur son téléphone.



TCL et se paire de lunettes connectées

TCL aussi a fait la démonstration d'un écran de smartphone capable de s'agrandir ou de se résorber tout seul. Mais on retiendra également du constructeur la présentation d'une paire de lunettes connectées, capable de projeter devant vos yeux du contenu depuis votre smartphone, grâce à deux écrans micro OLED Full HD de 1080 pixels. Les lunettes seront commercialisées dès cette année, mais pas sur tous les marchés.


Sony et son écran de visualisation 3D

Proposé cette année par Sony, le Spatial Reality Display est un écran miniature qui adapte le contenu diffusé à la position dans laquelle se trouve l'utilisateur. Si ce dernier bouge, le contenu s'adaptera en conséquence pour offrir une nouvelle perspective et le rendu le plus naturel possible, permettant par exemple de valoriser au mieux un produit en magasin, ou un concept à l'occasion du pitch... Par ailleurs, Sony n'est pas en reste vis-à-vis de la concurrence en matière d'immersion, en présentant par exemple 360 Reality Audio, pour un rendu audio à 360° qui, associé à ses technologies de reproduction 3D, la notamment permis à la marque de reproduire en réalité immersive un concert de l'artiste Madison Beer.


Shower Power, une "enceinte de douche"

L'innovation musicale n'est pas réservée aux événements digitalisés : chaque jour, des concerts plus intimes se déroulent dans des milliers de bains et de douches. Pour accompagner ceux qui peuvent être frustrés par leur niveau a cappella, Shower Power est une enceinte bluetooth en plastique recyclé produite par l'Américain Ampere qui se fixe au pommeau de douche et qui se recharge grâce au débit de l'eau.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet