Mais aussi...
Pourquoi et comment McDonald's change la façon d'attribuer ses ventes ?
La data science et le big data ont permis à McDonald's France de passer d'une stratégie produit à une stratégie centrée clients. Voici comment, à l'occasion du Salon Big Data, le 11 mars 2019.
Comment Danone innove grâce au social listening ?
Capter les tendances émergentes sur les réseaux sociaux pour lancer de nouvelles offres : c'est la stratégie mise en place par Danone avec Linkfluence, comme en témoigne Christian Veysseyre, directeur consumer insights et social media intelligence depuis l'Assemblée Générale de l'EBG ce 27 juin.
Emporio Armani touche 74% des millennials via une campagne TV / Snapchat
En s'associant à Snapchat à l'hiver 2018, Emporio Armani a obtenu 14 points de couverture additionnelle par rapport à sa campagne TV, et a touché 74% des millennials selon les chiffres de XCR Médiamétrie, qui mesure pour la première fois la complémentarité entre la télévision et le réseau social.
Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle
Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise dans les années à venir.
Comment Cdiscount personnalise l'expérience client sur son site ?
Cdiscount, l'un des leaders de l'e-commerce en France, a souhaité augmenter ses ventes grâce à la recommandation de ses produits et à l'intelligence artificielle. Retour d'expérience lors du Salon Big Data Paris, le 11 mars 2019.
Ligier s'offre une nouvelle ligne de conduite pour les jeunes
Pour accroître sa notoriété auprès des centennials, Ligier et son modèle de voitures sans permis accessibles dès l'âge de 14 ans, a multiplié les opérations marketing ces derniers mois. Décryptage.
Comment Liligo collabore avec les influenceurs voyage ?
Créé en 2006, le moteur de recherche de voyages Liligo s'attèle aujourd'hui à développer la proximité avec les influenceurs dans une logique d'authenticité et d'inspiration auprès de l'ensemble des voyageurs.
Quelle est la stratégie de Dear Muesli, marque 100% née sur Instagram ?
Dear Muesli, marque de granolas et de muesli, s'est entièrement dévelopée sur Instagram. @dearmuesli compte désormais environ 23 000 abonnés sur le réseau. Zoom sur leur stratégie, avec les explications de Dikom Bakang, un des trois co-fondateurs.
Évian : la performance de ses publicités mobiles en chiffres
Un taux d'engagement de 21,79%, et un taux de clic de 4,37% sur les call-to-action. Ce sont les résultats obtenus par Évian lors d'une campagne mobile menée en début d'année au travers de différents formats interactifs, comme en témoigne la marque lors de l'IREP Forum le 18 juin 2019.