Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
L'agence Mindshare France (GroupM), nomme Baptiste Archambault à la tête de sa direction de l'innovation. L'ancien directeur conseil digital devra dénicher les [...]
Par Clément Fages
Le groupe Marco Vasco, réunissant les marques Marco Vasco et Prestige Voyages, nomme Savina Blot-Dollfus comme directrice de la transformation. Elle intègre [...]
Par Clément Fages
La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération Française de [...]
Par Clément Fages
Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", un de ses plus [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du HighCo Digital Shopper's Day 2018, Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de Monoprix dresse un premier bilan du relancement du [...]
Par Clément Fages
Le 44e Grand Prix de la Communication Extérieure récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues françaises en 2017 selon les créatifs des principales [...]
Par Clément Fages
Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement une quinzaine de [...]
Par Clément Fages
Le constructeur automobile SEAT veut accélérer sa croissance sur le marché français en plaçant ses nouveaux modèles dans plus de 360 séries, fictions, émissions ou [...]
Par Clément Fages
Dans leur récente étude "Paper Emotions", Mediapost et iligo allient neurosciences, eye tracking ou encore IoT pour mesurer directement chez les sondés les [...]
Par Clément Fages
Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.
Par Clément Fages
Le leader mondial du voyage souffre d'un déficit de notoriété en France. Avant les prochaines vacances estivales et alors que se termine la fusion avec son [...]
Par Clément Fages
France Télévision lance Slash, un noubveau média numérique gratuit, accessible via le site france.tv, YouTube, Facebook et bientôt Instagram.
Par Clément Fages
Contraint par le Conseil d'Etat de démonter ses 1630 panneaux publicitaires parisiens, JCDecaux se voit potentiellement amputé d'1% de son chiffre d'affaires [...]
Par Clément Fages
Une étude d'iligo research montre que les taux de mémorisation et de considération d'achat sont respectivement 96 et 33% plus élevés quand une publicité est [...]
Par Clément Fages
Isabelle Fabry remplace Elisabeth Martine-Cosnefroy à la co-représentation de l'organisation internationale Esomar en France. Son rôle sera de promouvoir ce réseau [...]
Par Clément Fages
Méconnu en France, Byron Sharp est une référence pour les marketeurs asiatiques et anglo-saxons. Son best-seller How Brands Grow, dans lequel il remet notamment en [...]
Par Clément Fages
Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, [...]
Par Clément Fages
Le groupe Webedia annonce la refonte de Millenium, deuxième site gaming de France racheté en 2014.
Par Clément Fages
Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, [...]
Par Clément Fages
Du haut de ses 130 ans, Maggi ne veut plus que ses produits soient cantonnés au rôle d'astuces de grand-mère. Sa recette ? Toucher les millennials en surfant sur [...]
Par Clément Fages
Numéro trois de la distribution d'articles de sport en France, Go Sport mise sur l'expertise de ses vendeurs pour aider ses clients à progresser et donc à monter [...]
Par Clément Fages
ContentSquare, le spécialiste français de l'UX Analytics, lève 42 millions de dollars pour renforcer ses investissements R&D en intelligence artificielle et [...]
Par Clément Fages
Quels sont les différents profils d'influenceuses à intégrer dans sa campagne ? Sur quels KPIs juger des performances de ces dernières ? Autant de questions [...]
Par Clément Fages
Face à la transformation digitale, les profils expérimentés et portés sur la technologie devraient bénéficier de conditions salariales avantageuses en 2018 selon [...]
Par Clément Fages
Si les métiers du marketing digital sont toujours les mieux rémunérés, les salaires stagnent globalement par rapport à 2017 indique le cabinet Hays dans son étude [...]
Par Clément Fages
Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018".
Par Clément Fages
JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne d'affichage, et [...]
Par Clément Fages
Afin de promouvoir sa nouvelle offre ProxAffiche, ExterionMedia lance une campagne grand public pour la Saint-Valentin: réserver le panneau de votre choix et y [...]
Par Clément Fages
Le 2e semestre 2017 a été l'occasion pour eBay d'étrenner sa nouvelle plateforme de communication "Colorez votre shopping", qui doit réaffirmer le positionnement [...]
Par Clément Fages
Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de la filiale française [...]
Par Clément Fages
Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses [...]
Par Clément Fages
L'enseigne allemande Lidl est le nouveau sponsor officiel du championnat d'Europe de handball, qui se déroule en Croatie du 12 au 28 janvier. Un partenariat [...]