Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération Française de Handball et de la Ligue Nationale, Lidl devance la FDJ et la Banque Populaire, tandis que Perrier réalise la meilleure activation.
Rassemblé ce 15 février au Trianon à l'occasion des Trophées du Marketing Sportif organisé par Sporsora, le jury de cette 14e édition, présidé par Claude Onesta, a récompensé les meilleures initiatives de marques en la matière. Devant l'ancien patron du handball français, c'est Lidl qui a été désigné lauréat dans la catégorie "Sponsor de l'année".
L'enseigne est récompensée pour son action en faveur de cette discipline, illustrée depuis 2015 par un partenariat avec la Fédération Française de Handball en prévision du Mondial 2017 et de l'Euro 2018 et un accord de naming avec la Ligue Nationale de Handball, qui a renommé en 2016 le championnat de France en "LIDL Starligue".
Pour aller plus loin:
Sponsoring: Lidl mise à nouveau sur le handball avec l'Euro 2018
Lidl devance ainsi la FDJ, nommée pour son action en faveur du sport féminin, notamment en handball, qui illustre FDJ2020, le projet de transformation interne de l'entreprise, ainsi que la Banque Populaire, nommée pour la victoire et le nouveau record réalisé par Armel Le Cléac'h sur le bateau Banque Populaire VIII lors du dernier Vendée Globe.
Alors que la Mairie de Paris et Ubi-Bene sont le "coup de coeur" du jury pour leur promotion des Jeux Olympiques 2024, Perrier remporte le prix dans la catégorie "Meilleure activation" pour son dispositif événementiel "Smash Perrier", une tyrolienne géante lancée depuis la Tour Eiffel à l'occasion du dernier Roland Garros et qui illustre le positionnement "Extraordinaire Perrier" de la marque.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média