Mezzo TV orchestre son développement digital et international
Du Brésil au mobile, en passant par la Chine. Rachetée cet été par les groupes LVMH et Canal +, Mezzo TV, la chaîne dédiée à la musique classique, au jazz et à la danse, compte poursuivre son développement sans se presser. Eclairage avec Marc Welinski, son fondateur, revenu aux commandes en 2018.

Ovni dans le paysage audiovisuel français, de par son positionnement sur la musique classique, le jazz et la danse urbaine, la chaîne Mezzo TV n'en reste pas moins un succès international. En témoignent côté audience ses 60 millions de foyers abonnés dans 80 pays, et côté finance, les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel réalisé par la chaîne, qui dégage un bénéfice annuel de 2 millions d'euros. De quoi intéresser les groupes Les Echos-Le Parisien (LVMH) et Canal +, qui ont racheté à 50/50 Mezzo TV au groupe Lagardère cet été. Le pôle média de LVMH réalise ainsi sa première incursion en télévision, et double son chiffre d'affaires sur la musique classique, alors que Les Echos - Le Parisien sont déjà propriétaires de Radio Classique. Le groupe doit prendre en main la programmation. De son côté, Canal +, distributeur historique de la chaîne à l'international - au travers de sa filiale Thema, elle aussi rachetée à Lagardère - poursuivra cette tâche. Quant à savoir ce qui doit changer chez Mezzo TV ? Pas grand-chose selon Marc Welinski, co-fondateur, avec le célèbre animateur Jacques Chancel,

Sur le même thème
Voir tous les articles Média