Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
En partenariat avec la startup Grvat, Interbrand révèle aujourd'hui les résultats de son premier Index d'attractivité digitale des marques. Samsung, L'Oréal et [...]
Par Clément Fages
Que vous cherchiez à être visible rapidement et à bas coûts, à mieux connaître votre cible ou à générer de nouvelles ventes, le réseau social a peut-être la [...]
Par Clément Fages
Le constructeur automobile confirme ce 11 septembre le renouvellement de son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l'UEFA pour trois saisons supplémentaires.
Par Clément Fages
Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les métiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentrée, les postes en [...]
Par Clément Fages
20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards [...]
Par Clément Fages
L'influencer marketing a la cote, pourtant ces missions sont encore trop souvent l'apanage de stagiaires. C'est ce que révèle le jobboard Joblift dans une récente étude.
Par Clément Fages
Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]
Par Clément Fages
Qu'est ce qui empêche les responsables marketing BtoB internationaux de dormir ? Quels leviers de communication activer ? Comment comprendre sa cible ? Quoi mettre [...]
Par Clément Fages
Connu comme un pionnier du stockage dans le cloud, Dropbox a opéré il y a trois ans un virage vers les outils collaboratifs à destination des entreprises. Un [...]
Par Clément Fages
Pour sa première incursion dans le monde de l'eSport, la marque céréales Lion (Nestlé) a généré près de 40 millions d'impressions grâce à l'opération Wildest Fans. [...]
Par Clément Fages
Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les [...]
Par Clément Fages
Marques, ne soyez plus AFK ! Grâce à ses audiences et à des tickets d'entrée peu onéreux, l'eSport a la cote. Reste aux annonceurs à s'emparer des codes et à [...]
Par Clément Fages
A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge [...]
Par Clément Fages
Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du [...]
Par Clément Fages
Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les 10 applications mobiles incontournables pour les jeunes adultes américains ? Selon comScore, Amazon devance les services de Google et de Facebook, [...]
Par Clément Fages
Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes publicitaires. [...]
Par Clément Fages
Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut répondre le CMIT (Club [...]
Par Clément Fages
Hellocasa, le spécialiste de la vente de travaux en ligne, renforce ses équipes marketing en les plaçant sous la direction de David Labrosse, anciennement CMO et [...]
Par Clément Fages
Nouvelle offensive de Facebook en direction des budgets publicités vidéo. Le réseau social permet désormais aux annonceurs d'acheter des publicités in-stream au [...]
Par Clément Fages
Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients déjà impliqués dans [...]
Par Clément Fages
Les applications mobiles accueillent plus des trois quarts des publicités mobiles diffusées en Asie selon une étude de l'entreprise Vpon reprise par eMarketer.
Par Clément Fages
Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps et dans les [...]
Par Clément Fages
Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.
Par Clément Fages
L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre se structure chez tous [...]
Par Clément Fages
Face à la généralisation de la livraison à domicile, Sushi Shop, le spécialiste du sushi, renoue avec son image premium, tant pour ses produits que ses services annexes.
Par Clément Fages
Allant plus loin qu'une simple stratégie de contenus générés par l'utilisateur, certains annonceurs font le pari de cocréer leurs contenus de marques avec leurs [...]
Par Clément Fages
La home de Facebook Messenger va désormais accueillir des publicités annonce le réseau social qui a mené des tests en Australie et en Thaïlande. Ces formats [...]
Par Clément Fages
Les internautes français rejettent dans près d'un cas sur deux les publicités qui accompagnent une vidéo révèlent l'IAB et Médiamétrie. Leur étude, qui porte sur [...]
Par Clément Fages
Les maquillages du groupe L'Oréal seront désormais présents dans l'application mobile de réalité augmentée YouCam Makeup.
Par Clément Fages
"La France est le pays où nous faisons le plus de campagnes visuelles", explique Julie Leplus, directrice France de Shazam. Le service veut devenir le lecteur [...]
Par Clément Fages
Le retour en grâce du papier, s'il est influencé par le digital, doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais expérientiel.