WPP acquiert l'agence Sensio
Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.
Le géant mondial de la communication WPP annonce aujourd'hui une prise de participation majoritaire au sein de l'agence digitale française Sensio. Aucun montant n'a été dévoilé. L'opération est réalisée par le biais de Grey, l'agence de marketing et de communication globale de WPP. Fondée en 1998, l'agence Sensio emploie 75 personnes et a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros pour 7,7 millions de marge brute. Elle compte parmi ses clients AXA, le Futuroscope, E.LEclerc, Häagen Dazs, Nexity ou le groupe PSA. Elle est présente dans le classement réalisé par le Financial Times des 1000 entreprises qui connaissent les croissances les plus rapides. Pour WPP et ses filiales, la France représente un marché de 700 millions de dollars de chiffre d'affaires, sur un CA global de 19,4 milliards.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences