Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps et dans les résultats du moteur de recherche sur mobile.
Repérée dans la dernière version bêta de Google Maps fin juillet, la présence d'une section questions / réponses a été officialisée hier par la firme de Mountain View via un post de blog (en anglais). Disponible dans le monde entier sur la version Android de Maps et dans les résultats de recherche sur mobile, la fonctionnalité permet d'interroger magasins, restaurants, hôtels et diverses entreprises pour obtenir plus d'informations sur leurs activités.
Dans la lignée de Yahoo! Answers, les questions sont publiques et les autres utilisateurs peuvent également y répondre. Un système de notation similaire à celui de YouTube permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes. Au-delà de la possibilité d'établir un contact direct avec les clients, cette fonctionnalité peut faire office de FAQ pour les entreprises, tout en représentant un nouvel espace où surveiller leur e-réputation.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data