eSport : Nestlé et Lion font rugir de plaisir les fans de League of Legends
Pour sa première incursion dans le monde de l'eSport, la marque céréales Lion (Nestlé) a généré près de 40 millions d'impressions grâce à l'opération Wildest Fans. Un cas décrypté en exclusivité avec Aurélie Tailleux, nouvelle chef de produit de la marque Lion.
C'est la plus grosse opération digitale de la marque céréales Lion (Nestlé) en 2017. Déployée par l'agence Hurrah en partenariat avec le site Eclypsia et Riot Games (éditeur du jeu League of Legends), elle a généré 39,4 millions d'impressions, de mars à mai 2017. L'objectif ? Envoyer les 100 fans d'eSport "les plus sauvages" à la finale des championnats d'Europe de "LoL" qui se tenait à Hambourg les 22 et 23 avril dernier, et ainsi créer le premier groupe de supporters officiel de la discipline.
Un nombre d'impressions doublé par rapport à la normale
"L'eSport et le gaming sont l'une des activités favorites des 15-24 ans, notre cible", explique Aurélie Tailleux, chef de produit en charge de la marque Lion chez Nestlé. "Plus qu'une opération de sponsoring, nous voulions développer notre image de marque et engager cette communauté en mêlant les codes de la marque et ceux de l'univers eSport", ajoute Marie Caulliez, community manager. Dès le 20 mars, il fallait donc rugir le plus fort possible dans son micro ou cliquer un maximum de fois sur une vitre pour la briser, s'inscrire au tirage au sort et avoir de la chance pour être sélectionné. Les malchanceux pouvaient toujours vivre la finale via les réseaux sociaux de Wildest Fans avec des diffusions en direct sur Facebook et Twitter, sur Snapchat, puis grâce à un after movie.
"65 000 personnes se sont connectées sur le site du jeu concours, la moitié y a participé et 10 000 personnes ont partagé leurs informations ! Nous avons aussi compté plus de 6 millions d'impressions rien qu'avec le livestream de Riot, sur lequel nous avons fait au moins 20 apparitions", se félicite Mathieu Lacrouts, co-fondateur de l'agence Hurrah. "Nous sommes très satisfaits de la visibilité de l'opération. À budget équivalent, le nombre d'impressions est doublé par rapport à nos autres opérations digitales", termine Aurélie Tailleux. Laissés au repos pour le reste de l'année, les Wildest Fans pourraient revenir en 2018.
Pour aller plus loin :
L'article "Nestlé et Lion font rugir de plaisir les fans de League of Legends" est issu du numéro 203 de Marketing Magazine.
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