Recherche

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

La home de Facebook Messenger va désormais accueillir des publicités annonce le réseau social qui a mené des tests en Australie et en Thaïlande. Ces formats bénéficieront du même potentiel de ciblage que les publicités Facebook.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Des publicités sur la home de Facebook Messenger

La page d'accueil de Facebook Messenger va s'enrichir : les différentes conversations en cours avec vos contacts seront bientôt accompagnées de publicités ciblées. Le format, en test ces derniers mois en Australie et en Thaïlande, est désormais ouvert à l'international et va toucher de plus en plus d'utilisateurs d'ici à la fin d'année annonce Facebook sur son blog.

En France, les annonceurs pouvaient déjà envoyer des messages sponsorisés aux personnes qui avaient précédemment entamé une conversation avec la marque par le biais des annonces Clic To Messenger (une publicité dans le newsfeed Facebook qui ouvre une fenêtre de dialogue Messenger lorsqu'on clique dessus). Ce type d'annonce est désormais étendu à Messenger, tandis que ce nouveau support sera proposé via Ads Manager et Power Editor.

Facebook diversifie ainsi son activité de régie publicitaire, mature sur sa plateforme mais encore embryonnaire sur Messenger, son service de messagerie qui regroupe 1,2 milliard d'utilisateurs.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page