Du mouvement à la tête de Criteo
La direction de Criteo, champion français du retargeting publicitaire, se voit en partie renouvelée avec la nomination à la vice-présidence exécutive Global Revenue & Operations de Grégory Gazagne, précédemment Vice-président exécutif EMEA.
"Sa priorité sera de mettre en place la stratégie de déploiement du Criteo Commerce Marketing Ecosystem (CME) récemment annoncée par la société", explique un communiqué de Criteo. CME se veut un réseau de partage de données entre e-commerçants, marques ou éditeurs de contenus, soit une alternative à l'oligopole des GAFAs. Le Commerce marketing représente ainsi un nouvel axe stratégique pour Criteo, qui réalise encore 95% de son activité dans le reciblage publicitaire.
Grégory Gazagne sera sous la responsabilité de Mollie Spilman, récemment nommée COO de l'entreprise. Il est remplacé par Cédric Vandervynckt, ex-dg Europe du Sud, auquel succède à ce poste Elsa Bahamonde, ancienne Managing Director Espagne & Portugal.