Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.
Je m'abonnePionnier des offres de livraison de box sur abonnement, l'Américain Dollar Shave Club va lancer son service en Europe dans les "premiers mois de 2018" a annoncé Michael Dubin, son CEO, ce lundi 9 octobre depuis le salon Shoptalk Europe de Copenhague. L'entreprise veut également aller plus loin sur le marché des produits d'hygiène et de beauté, avec notamment le lancement d'une gamme de soins bucco-dentaires aux Etats-Unis d'ici à la fin d'année. "L'enjeu est de devenir un "one-stop shopping" de la salle de bain" explique Michael Dubin.
Lancée en 2011, la start-up a été rachetée en juillet 2016 par le géant Unilever pour un milliard de dollars. Outre-Atlantique, Dollar Shave Club revendique 20% du marché du rasoir, mais Michael Dubin temporise lorsque la question de l'ouverture d'un magasin physique est posée : "C'est important de garder cette relation directe avec le client. Vendre en ligne permet également d'acquérir bien plus d'informations sur vos clients qu'en retail physique."
#shoptalkeurope "Pour réussir sa #croissance, il faut surveiller le coût d'acquisition & l'exp #client" explique M.Dubin. #ecommerce #box pic.twitter.com/vAhUdkxNeI
- Ecommercemag.fr (@Ecommercemag_fr) 9 octobre 2017
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Néanmoins, le CEO révèle que la vente sur abonnement n'a jamais été au centre du business model de l'entreprise. "Beaucoup d'entrepreneurs sont séduits par ce modèle qui garantit des revenus réguliers. Mais l'abonnement n'a de ses que s'il améliore l'expérience du client. Pour rencontrer le succès, il faut proposer des services comme la suspension facilitée d'un abonnement." Dans cette optique, Martin Dubin annonce la refonte prochaine de la plateforme digitale de Dollar Shave Club, qui offrira aux abonnés une plus grande flexibilité dans la gestion de leur contrat mais aussi de nouveaux moyens de contacter et d'échanger avec la marque.