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Six stratégies de marques inspirantes pour finir 2018

Publié par Clément Fages le

Hippopotamus, Interflora, Krys, Motorola, Orange ou encore la Société Générale... Ces marques ont marqué nos colonnes en cette fin d'année 2018 en lançant ou en récoltant les fruits de stratégies cross-canal innovantes que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir.

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Comment Hippopotamus travaille à redevenir une marque iconique?

Retour aux sources pour Hippopotamus, qui après des années de morosité ambiante, est passé à l'offensive depuis un an, à la (re)conquête du territoire hexagonal. Bien décidé à rompre avec ses 25 trimestres consécutifs de chiffre d'affaires en baisse, la chaîne de restaurants grills a lancé, en milieu d'année 2017, un vaste plan de transformation. Sous la houlette du groupe Bertrand, son propriétaire depuis avril 2017, elle entend revenir à l'essence même de sa réussite et de son identité : la viande de boeuf et le steak-house à la française.

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Interflora toujours vert malgré ses 71 printemps

La marque Interflora, qui a inventé la livraison de fleurs, innove tant en magasin qu'en ligne pour coller avec son temps et faire face à un marché de plus en plus disputé, appelé à doubler d'ici 2027 pour peser 30 % des ventes globales. Face au spectre d'Amazon, Cyrille Kittel, directeur marketing, e-commerce, communication et relation client, s'efforce de reverdir l'image de la marque en lançant de nouveaux services et en montant en puissance sur l'utilisation de la data et des réseaux sociaux.

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Avec Privé Revaux, Krys fait sa mise au point sur les millennials

En obtenant la distribution physique exclusive d'une partie de la gamme de lunettes de soleil de la DNVB américaine Privé Revaux jusqu'en mai 2019, Krys atteint le point d'orgue de sa stratégie de rajeunissement de son image de marque auprès des millennials, entamée en 2016. Lancée par des stars américaines comme Jamie Foxx, Privé Revaux a déjà écoulé en 18 mois plus de 2 millions de ses paires de solaires au look et au prix imbattables.

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Motorola fête ses 90 ans et dresse le bilan de son retour en France

Depuis le 25 septembre 2018, la marque Motorola, propriété du groupe chinois Lenovo, fête ses 90 ans, au travers de 90 jours d'animation pendant lesquels la marque passe en revue ses produits les plus emblématiques, et leur rôle dans l'histoire : du premier talkie-walkie aux transistors qui ont permis à l'humanité d'atteindre la Lune, en passant par Bravo, le premier bipper ou avertisseur électronique, et enfin le premier téléphone portable à clapet... sans oublier son smartphone modulable z² play, avec lequel la marque a fait son grand retour en France l'an dernier. Frédéric Francès, son CMO, en tire un premier bilan.

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Orange transforme ses boutiques en terrains de jeu pour Noël

Un "Wonderful Noël", c'est tout ce que vous souhaite l'opérateur téléphonique Orange, avec une campagne de fin d'année qui se déploie en média mais aussi en magasin. Au-delà de la boule à neige géante et itinérante qui doit animer 18 centres commerciaux de l'Hexagone du 23 novembre au 23 décembre, la marque a déployé fin novembre avec Snapchat et We Are Social un dispositif en réalité augmentée d'envergure, puisque l'ensemble des 628 boutiques Orange de France sont impliquées.

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La Société Générale veut casser les codes de la banque

Clap de fin pour le slogan "Développons ensemble l'esprit d'équipe", et place désormais à un ton résolument plus optimiste avec la nouvelle signature de marque "C'est vous l'avenir". Avec ce plan stratégique, la banque française ambitionne de tourner la page après la crise des subprimes et le scandale Kerviel : "C'est une petite respiration pour nous. Après ces affaires, nous avions à coeur de donner une nouvelle dynamique à nos équipes en reprenant la parole. Nous considérons que notre mission est de donner à tous les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir", souligne Caroline Guillaumin, directrice de la communication et des ressources humaines du groupe Société Générale.

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Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

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