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Infographie IA : où en êtes vous de votre transformation digitale ?

Publié par Clément Fages le

Qu'est ce qui permet de jauger votre maturité digitale ? Votre usage de l'IA pour Forbes Insights et Quantcast. Au-delà des pratiques des sondés les plus avancés, on retiendra que si 53% des sondés veulent augmenter leurs investissements en la matière, seulement 30% en font un élément décisif.

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Les leaders de digital valorisent et activent efficacement les données pour développer leur activité, quand les retardataires n'arrivent pas à tirer d'insights significatifs des données collectées. C'est ce qu'indique Forbes Insights et Quantcast dans leur étude "Enseignement des marques pour le 21e siècle", après avoir sondé 500 responsables marketing dans le monde.

On apprend entre autres que les leaders du digital valorisent mieux leurs propres données first-party pour segmenter et cibler leurs audiences, avec raison : 67% des directeurs marketing qui investissent dans l'intelligence artificielle (IA) constatent un impact positif sur leurs résultats. Les 20% les plus avancés, qui ont adopté l'IA, constatent une hausse de leurs revenus de 15% en 2018, contre seulement 7% chez les moins avancés. Plus généralement, respectivement 52% et 51% des sondés constatent une hausse de leurs ventes et de la fidélité de leurs clients grâce à l'IA.

67% des responsables interrogés reconnaissent l'intérêt de l'IA pour leur activité, respectivement pour la mesure (72%), pour réaliser des actions en temps réel (55%), la segmentation (53%) et la personnalisation des messages (52%).

Méthodologie :

La recherche dans ce rapport est basée sur une enquête réalisée en mai 2018 par Forbes Insights en partenariat avec Quantcast, auprès de 504 responsables marketing. Cette enquête incluait principalement des CMOs (20%), des directeurs marketing (16%), des directeurs du digital (10%) et des CDO (8%) - - dans divers secteurs, notamment celui des médias et du divertissement (13%) , des technologies (12%), des télécommunications (11%), l'automobile (11%) et les services financiers (10%).


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