Quelle est la stratégie digitale de Burger King ?
Lors du Marketing Day qui se déroulait le 20 novembre, Jérôme Tafani, CEO de Burger King et de Quick en France, est revenu sur l'importance prise par le digital lors du retour de Burger King dans l'hexagone, et son rôle dans les futurs projets de l'enseigne.
Quand on relance une marque "from scratch", il n'y a pas de transformation digitale qui tienne. C'est ce qu'explique Jérôme Tafani, CEO des enseignes Burger King et Quick en France, qui détaille en quoi le digital a été un ingrédient majeur du retour de Burger King en France, alors que l'enseigne compte dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2019. Absente de l'hexagone depuis 1997, c'est grâce au digital que la marque Burger King a gardé un lien avec sa communauté de fans. Lors de son retour, le digital était directement intégré au sein de l'ensemble des restaurants sous la forme de bornes de commande, et il est désormais au centre de ses différents axes de développement, de son programme CRM à la livraison à domicile.
À lire aussi : "Ceux qui n'innovent jamais sont sûrs de n'être jamais copiés"