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Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe

À l'occasion du Marketing Day ce 20 novembre, Emmanuel Alix, directeur du digital de L'Equipe, revient sur les actions de communication mises en place par le média lors de la Coupe du Monde 2018.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe

Événement phare de l'année sportive, d'autant plus en France après la victoire des Bleus, la Coupe du Monde 2018 a été un levier majeur de trafic pour L'Equipe, et ainsi une occasion de générer des revenus publicitaires comme de recruter et fidéliser ses abonnés. Emmanuel Alix, directeur du digital du média, revient sur la stratégie 360° déployée autour de l'événement : refonte du système de notation des joueurs, dispositif en réalité augmentée ou encore épisode spécial de L'Equipe Explore... Au total, 70% des 40 000 nouveaux abonnés enregistrés par le groupe sur la compétition ont été recrutés grâce aux contenus explique-t-il, et 70% de ses nouveaux abonnés le sont encore actuellement.

Pour aller plus loin : "Il faut tenter, réessayer, échouer"

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