Burger King s'engage contre le harcèlement scolaire
Alors que le génération entrant en 6e est prise pour cible par le mouvement #Anti2010, l'enseigne Burger King s'engage avec l'association Les Papillons pour lancer le hashtag #MerciLes2010, et offrir un Whopper gratuit à ceux qui l'utilisent.
Je m'abonneNé sur les jeux en ligne, renforcé par les réseaux sociaux, le mouvement malveillant #Anti2010 cible les enfants nés en 2010, qui sont victimes depuis la rentrée d'insultes et de harcélement. Comme le note Buzzman, même Jean-Michel Blanquer a dû prendre la parole pour essayer de sensibiliser les enfants et leurs parents contre ces abus.
Afin d'apporter sa contribution, l'agence s'est rapprochée de l'association Les Papillons, qui lutte contre la maltraitance infantile et toutes formes de harcèlement, pour lancer le hashtag #MerciLes2010 et encourager les joueurs en ligne à l'utiliser : message dans un tchat, tag sur un mur ou encore construction dédiée... Tous les jeux en ligne sont concernés et il suffit de partager sa réalisation sur les réseaux sociaux pour se voir offrir un Whopper !
L'association Les Papillons déploie des boîtes aux lettres permettant aux enfants de partager par l'écriture les violences dont ils sont victimes, tant dans le cadre scolaire (qui concerne 60% des lettres déposées) que familial. En moins d'un an, 112 boîtes aux lettres ont été installées dans des écoles ou des clubs sportifs, touchant près de 50 000 enfants.