E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Pub : 74% des moins de 24 ans jugent l'affichage dynamique efficace

Publié par Clément Fages le

70% des Français sondés par l'IFOP pour le Club du Digital Media remarquent les écrans d'affichage digital, et 59% en moyenne les jugent efficaces. Cela concerne la moitié des plus de 65 ans et les trois quarts des moins de 24 ans.

  • Imprimer

Que pensent les Français de l'affichage sur écran, tant dans la rue qu'en boutique ? C'est ce qu'a voulu savoir le Club du Digital Media au travers d'une étude menée par l'IFOP, et qui a sondé en janvier 2021 un échantillon représentatif de plus d'un millier de Français de plus de 18 ans. Une étude dont les résultats nous apprennent que 27% des sondés regardent systématiquement ces écrans, pour 70% qui y prêtent au moins attention. 59% des Français sondés les trouvent efficaces. Cela concerne la moitié des plus de 65 ans et les trois quarts des moins de 24 ans.

"59% des moins de 25 ans et 49% des moins de 35 ans ont déjà réagi après avoir été exposés à une information via un écran digital (contre 35% de la population française). Le drive-to-web en est la 1ère manifestation (30% chez les 18-24 ans), devant le partage avec des proches (23% chez les 18-24 ans) et la visite d'un endroit (17% chez les 18-24 ans). Un quart des 18-24 déclarent également avoir déjà effectué un achat après avoir vu un contenu sur un écran (vs 9% sur la population globale)", indique le Club du Digital Media dans son communiqué.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles