Carrefour dévoile sa plateforme de retail media et de performance Links
Carrefour officialise ce 15 juin le lancement de Carrefour Links, sa nouvelle activité retail media et data performance, qui bénéficiera de partenariats internationaux avec des acteurs comme Google, Criteo ou LiveRamp en matière d'activation et d'analyse de la data.

"Nous lançons une nouvelle activité : une plateforme de retail media et de performance, qui permettra à nos partenaires, des marques, des industriels, des médias ou des distributeurs, de développer avec nous une meilleure expérience client", explique Elodie Perthuisot, directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour, à l'occasion du lancement de Carrefour Links ce 15 juin 2021. Dans son communiqué, Carrefour indique que ce lancement est un tournant dans sa transformation digitale. Grâce à son trafic en magasin et à celui des 15 millions de visiteurs uniques de son site e-commerce Carrefour.fr, mais aussi aux investissements réalisés dans le cadre du plan Carrefour 2022 (2,8 milliards d'euros entre 2018 et 2022), l'enseigne est en capacité de proposer à ses partenaires de bénéficier des services d'une suite de solutions centrées autour de la data et de son activation dans le cadre de campagnes retail media. Elle cherche également à améliorer ses capacités de personnalisation du parcours client, et d'offrir des solutions de mesure de la performance

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail