Recherche

Leroy Merlin est l'enseigne préférée des Français en 2021

Marketing et EY-Parthenon révèlent le palmarès des Enseignes Préférées des Français 2021. De Amazon à Zara, en passant par McDonald's et bien sûr, Leroy Merlin, découvrez le palmarès !

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Leroy Merlin est l'enseigne préférée des Français en 2021

Pour la douzième année, Marketing révèle les Enseignes Préférées des Français, soit le classement, pour 16 secteurs d'activité différents, des enseignes qui recueillent le plus d'adhésions de la part de leurs clients.

Pour établir ce palmarès, la marque s'appuie sur une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie EYParthenon. Cette année, c'est un panel de plus de 50 000 consommateurs en Europe dont 8 000 en France qui ont été sondés, et qui ont nommé Leroy Merlin comme l'enseigne préférée des Français, toutes les catégories confondues.

Le palmarès :

Enseigne préférée des Français 2021 : Leroy Merlin

Enseigne préférée des Français Grande surface alimentaire : E.Leclerc

Enseigne préférée des Français Alimentation spécialisée : Grand Frais

Enseigne préférée des Français Restauration rapide : McDonald's

Enseigne préférée des Français Beauté : Sephora

Enseigne préférée des Français Multimédia / Electroménager : Amazon

Enseigne préférée des Français Ameublement / Décoration : Ikea

Enseigne préférée des Français Bricolage : Leroy Merlin

Enseigne préférée des Français Jardinage : Gamm'Vert

Enseigne préférée des Français Objets du quotidien : Action

Enseigne préférée des Français Mode généraliste multimarque : Zalando

Enseigne préférée des Français Mode généraliste monomarque : Zara

Enseigne préférée des Français Mode enfants : Kiabi

Enseigne préférée des Français Sport : Decathlon

Enseigne préférée des Français Joaillerie : Histoire d'Or

Enseigne préférée des Français Produits cultures : Amazon

Enseigne préférée des Français Optique : Optic 2000

Les Enseignes Préférées des Français est un événement organisé par Marketing /e-marketing.fr et EYParthenon, en partenariat avec Arkea, Staci et Reworld Media.



Pour aller plus loin : découvrez l'étude complète

Méthodologie :

16 secteurs d'activité différents permettent de sélectionner les lauréats parmi les 146 enseignes en lice. Ce classement des meilleures enseignes est établi sur le taux de fans d'une enseigne au sein de chacun des secteurs. L'étude recueille également une note de satisfaction générale des clients et évalue 14 critères d'appréciation (qualité de l'offre, rapport qualité-prix, confiance, service après-vente, accueil et conseil, proximité, expérience d'achat (en magasin et online), aide à la prise de décision d'achat (en magasin et online), plaisir lors de l'achat (en magasin et online), omnicanalité, développement durable).


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page