Recherche

Welcome to the Jungle se lance dans la formation BtoB en SVOD

Welcome Originals, la formation en streaming lancée en septembre par Welcome to the Jungle profite d'un contexte porteur avec ce reconfinement. Interview de Jérémy Clédat, son CEO.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Welcome to the Jungle se lance dans la formation BtoB en SVOD

Welcome Originals, le "Netflix" de la formation ? Il faut dire que la plateforme lancée par Welcome to the Jungle le 29 septembre, et qui propose d'accéder à plus de 70 contenus exclusifs réalisés en interne (podcasts, séries, documentaires, reportages, interviews de personnalités inspirantes) sur des sujets clés (management, créativité, confiance en soi, reconversion ...), le tout pour 3,99 euros par mois, vise à disrupter un marché de la formation souvent illisible pour les employés, et de moins en moins accessibles en ces temps confinés. En copiant les codes des plateformes de SVOD, Welcome Originals surfe sur un contexte porteur pour rendre à tous accessibles les softs skills du monde d'après, et espère sans doute ainsi atteindre la rentabilité, après avoir levé 20 millions d'euros en octobre 2019.


Jérémy Clédat, pouvez-vous revenir sur la genèse de ce projet ?

Nous avons lancé Welcome to the Jungle pour repenser l'expérience du travail et la rendre plus qualitative. Au départ, nous avons adressé la problématique du recrutement. Il y avait beaucoup à faire, tant en matière de valorisation de la marque employeur que de simplification des processus pour les candidats. Ensuite, nous nous sommes penchés sur l'après, alors que l'engagement et la fidélisation des employés sont des enjeux clés aujourd'hui. Qu'est ce qui nous fait rester dans l'entreprise ? C'est souvent

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page