Welcome to the Jungle se lance dans la formation BtoB en SVOD
Welcome Originals, la formation en streaming lancée en septembre par Welcome to the Jungle profite d'un contexte porteur avec ce reconfinement. Interview de Jérémy Clédat, son CEO.

Welcome Originals, le "Netflix" de la formation ? Il faut dire que la plateforme lancée par Welcome to the Jungle le 29 septembre, et qui propose d'accéder à plus de 70 contenus exclusifs réalisés en interne (podcasts, séries, documentaires, reportages, interviews de personnalités inspirantes) sur des sujets clés (management, créativité, confiance en soi, reconversion ...), le tout pour 3,99 euros par mois, vise à disrupter un marché de la formation souvent illisible pour les employés, et de moins en moins accessibles en ces temps confinés. En copiant les codes des plateformes de SVOD, Welcome Originals surfe sur un contexte porteur pour rendre à tous accessibles les softs skills du monde d'après, et espère sans doute ainsi atteindre la rentabilité, après avoir levé 20 millions d'euros en octobre 2019.
Jérémy Clédat, pouvez-vous revenir sur la genèse de ce projet ?
Nous avons lancé Welcome to the Jungle pour repenser l'expérience du travail et la rendre plus qualitative. Au départ, nous avons adressé la problématique du recrutement. Il y avait beaucoup à faire, tant en matière de valorisation de la marque employeur que de simplification des processus pour les candidats. Ensuite, nous nous sommes penchés sur l'après, alors que l'engagement et la fidélisation des employés sont des enjeux clés aujourd'hui. Qu'est ce qui nous fait rester dans l'entreprise ? C'est souvent

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr