Jonathan Attali : " Donner de la place à l'humain, cela ne dépend que de vous "
Chargé du e-commerce, de l'innovation puis du digital chez Etam depuis 2015, Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire cet été, ajoutant le marketing à son périmètre. Une évolution révélatrice d'un parcours où rien n'était écrit d'avance, mais dans lequel le goût du management est un fil rouge.

" Mon parcours est universitaire, assez techno, avec un passage en math sup duquel je garde un certain pragmatisme. Mais j'avais envie d'être confronté au "monde réel" et au management d'équipes, aussi j'ai passé un DEUG d'écogestion et un DESS de marketing. En 2004, l'enseignement du digital était plutôt inexistant ! " C'est par hasard que Jonathan Attali découvre ce secteur, à l'occasion d'un stage chez Pixmania, situé alors à seulement 500 m de chez lui. Un critère déterminant pour le jeune homme, qui désirait pouvoir rejoindre son lieu de travail à pied... mais qui l'entraînera bien plus loin ! Un CDI et une aventure entrepreneuriale plus tard, il intègre, en 2015, le Groupe Etam en tant que digital project manager, avant de prendre en charge l'e-commerce et l'innovation en 2016, puis l'ensemble du digital en 2018.
J-1 " L'ajout du marketing à mon périmètre me permet d'avoir une vision 360 degrés "
" Chez Etam, le challenge managérial était littéralement de sortir le digital de sa grotte. Il fallait reconstruire une équipe, mais aussi revoir sa place dans la structure organisationnelle de l'entreprise, avec l'ambition de la désenclaver. J'ai pu ainsi découvrir l'univers retail, qui me semblait incontournable pour appréhender la réalité économique. " Après cinq ans au sein du groupe de lingerie, Jonathan Attali souhaite poursuivre sa carrière dans le retail, mais au sein d'une marque ayant des paniers moyens plus élevés. " Je suis arrivé chez Zadig & Voltaire en août, et j'y ai trouvé un bon équilibre. En tant que marque

Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr