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Marketing à nouveau récompensé lors des Prix MediaPro !

MediaPro, association référente de la presse professionnelle, a remis à Marketing le Prix de l'Edito pour l'éditorial de Floriane Salgues, en ouverture du numéro 214 de Marketing. Ce prix a été décerné à l'occasion de la 21 édition du Palmarès des Médias Professionnels, le 29 janvier 2020.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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Marketing à nouveau récompensé lors des Prix MediaPro !

Pour la troisième année consécutive, Marketing est distingué par MédiaPro à l'occasion de la cérémonie des Prix des Médias Professionnels. Après le Prix de l'Identité Graphique et de l'Edito en 2018, puis le Prix Coup de Coeur du Jury en 2019, Floriane Salgues reçoit cette année le Prix de l'Edito pour son éditorial du numéro 214 : "Conquête trop aisée et bientôt méprisée".

Dans ce numéro dédié à la conquête de parts de marché, Marketing réalise pour la première fois une analyse sectorielle, en détaillant les enjeux auxquels font face les marketeurs des secteurs auto, du tourisme, de la banque / assurance, de la grande consommation et des DNVB. Notre rédactrice en chef adjointe leur rappelle néanmoins que la conquête de nouveaux clients ne saurait être une fin en soi : il reste encore à les fidéliser. Et pour cela, ces professionnels doivent s'engager ! Ça tombe bien, cette 21e édition était justement consacrée au thème de l'engagement !

L'édito gagnant :

C'est à vous que je parle, Casanova de la mercatique.

Vous sautez de conquête en conquête,

Que vous attrapez, au rabais, sur le Net.

Ma foi, quelle belle tactique !

Votre goût de la séduction et vos coûts d'acquisitions

Grimpent, ensemble, dans la même direction.

Car conquérir devient votre blason,

Votre solution, votre illusion et votre extrême-onction.


Reprenez vos esprits,

Changez de stratégie.


Qu'une cible vous fasse tourner la tête

Et qu'elle nourrisse votre quête

De faire d'un lead un client

Est tout sauf méprisant.

Mais le Don Juan que vous êtes

Ne saurait ignorer

Qu'atteindre le sommet de la crête

Nécessite de s'engager.


Puisque vous savez quel secours vous en avez pu recevoir,

L'intérêt du client doit être votre devoir.


Jurez-lui fidélité,

Accompagnez-le sur la durée,

Entretenez le désir,

Et vous saurez le retenir.

Car ce que vous découvrirez,

Très cher Conquistador,

Est que pour un client satisfait,

Il vous en coûtera bien moins d'or.

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