Recherche

Comment Maisons du Monde valorise ses engagements RSE?

Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut rendre plus visibles ses engagements qui, loin du greenwashing, reposent sur des preuves solides.

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Comment Maisons du Monde valorise ses engagements RSE?

"Aujourd'hui, 65% de notre offre d'ameublement répond à des critères de durabilité, tant au niveau de la traçabilité des matières premières utilisées, que de la capacité des produits à être recyclés ou encore à obtenir des certifications en ce sens", explique Fabienne Morgaut, directrice de la RSE et de la Fondation Maisons du Monde, qu'elle a contribué à lancer en 2015, après avoir déployé la stratégie RSE de l'entreprise en 2014 : "Nous travaillons notre politique de développement durable depuis mon arrivée en 2010, mais la stratégie RSE "Engageons-nous" a permis de développer plus officiellement un écosystème collaboratif invitant chaque partie prenante - clients, collaborateurs, fournisseurs - à faire sa part... Cela fait ainsi dix ans que nous avons adopté un discours de preuves, et il est temps aujourd'hui de le dire. L'idée est de raconter ces histoires, de les rendre accessibles afin d'en faire un critère différentiant vis-à-vis des clients, aussi bien en magasin qu'en publicité ou sur nos réseaux sociaux."

Mettre en avant son offre responsable en magasin

Le premier chapitre de ce nouveau storytelling prend pour décor le magasin, où les gammes écoresponsables de l'enseigne ont été mises en lumière : "Nous avons pour cela formé les collaborateurs et mis en place un réseau de référents RSE dans les pays francophones. Nous sommes en train de faire de même en Italie et en Allemagne. L'objectif est d'embarquer l'ensemble des collaborateurs dans la stratégie RSE, et d'affirmer


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page