Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Suite au classement des dix marketers d'agence les plus influents publié par LinkedIn France, certains des lauréats ont accepté de communiquer à emarketing.fr les [...]
Par Stéphanie Marius
Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les plus beaux flops high [...]
Par Stéphanie Marius
Les instituts BVA et Perception Research Services (PRS) s'allient pour renforcer leur expertise sur le segment de la grande consommation.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!
Par Stéphanie Marius
Il est encore temps de préparer sa campagne de voeux entre professionnels. Mais est-ce vraiment souhaitable? Réponses concrètes de 5 membres du Cmit.
Par Stéphanie Marius
L'EBG lance l'édition 2016 de son guide pratique "Internet Marketing 2016", qui décrypte les tendances du marché et analyse les campagnes digitales les plus innovantes.
Par Stéphanie Marius
Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France.
Par Stéphanie Marius
Depuis 180 ans, Havas est à la pointe en matière de diffusion de l'information et de la publicité. Son fidèle allié et ancien collaborateur Jacques Séguéla revient [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les 10 idées les plus insolites ou les plus inspirantes de l'année 2015. Au menu: un monde sans marketing, Sony ouvre la [...]
Par Stéphanie Marius
Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l'agence de data-marketing Publicis ETO, en tant que directeur [...]
Par Stéphanie Marius
Transformation digitale, campagne Dove, papier connecté... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont mobilisé les professionnels sur les réseaux [...]
Par Stéphanie Marius
L'ouvrage "Ma marque B2B, la rendre forte dans le monde numérique" remet en question la frontière historique entre marketing B to B et B to C, et transpose les [...]
Par Stéphanie Marius
Le director of social media Bob Cargill a effectué pour le site Clicz un tour d'horizon des entreprises qui ne se contentent plus de publier des flux d'information [...]
Par Stéphanie Marius
Ikea, Michel&Augustin, médias sociaux, applis mobiles... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont nourri l'actualité du marketing tout au long de [...]
Par Stéphanie Marius
Le SNCD publie le Guide du marketing direct multicanal à l'international 2015, concentré d'informations légales et de bonnes pratiques pour les entreprises. Le [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les tendances marketing 2016 dans l'univers B to B, les causes [...]
Par Stéphanie Marius
La régie publicitaire du groupe Lagardère repensent la présentation de son offre, désormais organisée de manière thématique autour d'une marque ou d'un média.
Par Stéphanie Marius
Alors que le marketing B to B apporte avant tout une réponse à un besoin, le directeur de création de l'agence Aressy étudie le savant dosage entre pragmatisme et [...]
Par Stéphanie Marius
Les professionnels du secteur B to B élargissent leurs offres, en suivant l'exemple de leurs confrères B to C. Pour répondre à ce besoin, l'éditeur de solutions [...]
Par Stéphanie Marius
La période de Noël, durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans, est propice à la communication ludique et plus particulièrement aux [...]
Par Stéphanie Marius
François Gravet, consultant en stratégie marketing et ex directeur marketing de Butagaz, décrypte pour emarketing.fr le rôle d'une mascotte et les conditions de [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les tendances marketing 2016, le nouveau drone livreur et 600 [...]
Par Stéphanie Marius
L'ouvrage de Philippe Silberzahn décrypte les mécanismes de l'innovation de rupture et s'appuie sur les travaux du spécialiste Clayton Christensen pour guider les [...]
Par Stéphanie Marius
L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, nouent un partenariat [...]
Par Stéphanie Marius
Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des [...]
Par Stéphanie Marius
Grâce à la solution Get, les entreprises peuvent créer en un temps record une application e-commerce, fournie avec un panel de services (gestion, livraison...). [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: bad buzz pour Amazon dans le métro new-yorkais, 6 astuces pour [...]
Par Stéphanie Marius
À l'heure où les points de contact se multiplient entre les marques et les clients, les enseignes se réinventent en permanence et élaborent de nouvelles stratégies [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: Barbie aime aussi les garçons, Google réorganise Google+ et 25 [...]
Par Stéphanie Marius
Repérer et éliminer la fraude digitale devient une priorité pour les annonceurs, car les robots représentent environ 10% des impressions, selon un Livre Blanc [...]
Par Stéphanie Marius
Jimmy Rodela, spécialiste du content marketing, a disséqué une page web à fort taux de conversion pour en tirer les meilleurs enseignements, dans une tribune [...]
Par Stéphanie Marius
Le concours Start-up Elevator, organisé par Publicis et 50 Partners, récompense les meilleures start-up françaises spécialisées dans le digital. Découvrez les 11 [...]