Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Les deux tiers de marketeurs affirment que le manque de données métriques simples et la visibilité à court terme de leur département constituent les principaux [...]
Par Stéphanie Marius
La relation verticale qui unissait une marque au consommateur a fait son temps. Désormais, il est impliqué dans le processus de cocréation des produits. En [...]
Par Stéphanie Marius
En fonction des attentes de chaque marque pour son plan de communication (SEO, amélioration du trafic sur un site web, notoriété, meilleur engagement à la marque) [...]
Par Stéphanie Marius
118,4 milliards de dollars seront dépensés par les marques en content marketing en 2013. 91% des entreprises B to B et 86% de celles spécialisées dans le B to C [...]
Par Stéphanie Marius
Marketing 1.0 : hors du produit, point de salut. 2.0 : cibler le consommateur à tout prix. La tendance actuelle est à l'humanisation de la marque et à la création [...]
Par Stéphanie Marius
Les personnes âgées ne représentent pas une cible homogène mais bien deux populations radicalement différentes. Si les jeunes seniors (65 à 75 ans) représentent un [...]
Par Stéphanie Marius
Selon une étude menée par l'agence Pardot, les leviers qui poussent un consommateur à acheter et ses réactions face à un message publicitaire seraient toujours [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que la distribution cherche à se renouveler (notamment grâce au drive), l'e-commerce, qui en fait partie, demeure un secteur particulièrement dynamique, même [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que le taux d'ouverture des e-mails ne dépasse pas 20% et que seuls 12% des posts Facebook sont parcourus, les consommateurs lisent 98% des SMS qu'ils [...]
Par Stéphanie Marius
Pour communiquer efficacement sur Twitter et voir ses messages relayés, il ne suffit pas de poster des contenus intéressants. La longueur des tweets, l'usage de [...]
Par Stéphanie Marius
Pour 54% des internautes, le budget soldes sera plus important que l'année dernière. Selon Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark, 41% des internautes dépenseront [...]
Par Stéphanie Marius
Ce manuel revient sur la création d'un identité visuelle et sa déclinaison, afin de réaliser brochures, magazines papier ou web, packaging, goodies...
Par Stéphanie Marius
Le temps passé sur les réseaux sociaux et leur importance dans le quotidien des individus de cessent de croître. Menteurs pathologiques, asociaux, égocentriques, [...]
Par Stéphanie Marius
Malgré les inquiétudes concernant l'avenir de Facebook, le réseau social enregistre toujours une croissance encourageante. Ses revenus publicitaires, notamment, [...]
Par Stéphanie Marius
Si la Fête des mères est toujours l'occasion d'offrir des cadeaux, la baisse du pouvoir d'achat affectera le budget qui leur sera alloué en 2013, pour environ un [...]
Par Stéphanie Marius
Aux États-unis, les grandes enseignes de distribution, Walmart et Best buy en tête, sont particulièrement touchées par le showrooming. Durant la période de Noël [...]
Par Stéphanie Marius
Allongée langoureusement sur un sofa face à un journaliste médusé, l'héroïne de la publicité d'Helena Rubinstein pour la crème anti-âge Re-Plasty pastiche avec [...]
Par Stéphanie Marius
Difficile et beau à la fois. Cela ressemble au film de Michael Haneke, "Amour", sauf que des deux acteurs de la pub Vodafone, on ne voit que les bons moments, même [...]
Par Stéphanie Marius
Malgré la conjoncture économique, le marketing B to B ne manque pas d'ambition. En effet, quasiment la moitié des marketeurs B to B augmentent leurs dépenses en [...]
Par Stéphanie Marius
Toutes les entreprises n'ont pas les moyens d'investir dans des campagnes médias ou de l'endorsement, nécessairement coûteuses. La production d'objets [...]
Par Stéphanie Marius
55 % des commerçants et web-marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de [...]
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs mettent en moyenne 90 secondes à se faire une opinion au sujet d'un produit. Leur choix est fortement influencé par la couleur de celui-ci. Tour [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que les marques utilisent de plus en plus de contenus vidéo, la nouvelle appli mobile de Twitter, Vine, pourrait bien devenir un support de communication [...]
Par Stéphanie Marius
Bien communiquer sur les réseaux sociaux implique d'en connaître les usages, qui évoluent constamment. Ainsi, seuls 12% des internautes sont influencés par un [...]
Par Stéphanie Marius
Lorsque les marques se sont lancées massivement sur les réseaux sociaux, une inconnue est demeurée : le retour sur investissement de ces opérations marketing. [...]
Par Stéphanie Marius
Lorsque les marques se sont lancées massivement sur les réseaux sociaux, une inconnue est demeurée : le retour sur investissement de ces opérations marketing. [...]
Par Stéphanie Marius
58% des Français utilisent leur tablette plus de deux fois fois par jour. C'est ce que révèle l'étude d'Ipsos commandée par l'opérateur téléphonique Prixtel.
Par Stéphanie Marius
Magazines et quotidiens les plus lus, nouveaux supports plébiscités par les Français... Les études Audipresse One et Audipresse Premium dressent un état de la [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que 75% des marques ont investi dans la publicité sur les réseaux sociaux, aucune ne peut encore mesurer ses retombées de façon précise. Retour sur les [...]
Par Stéphanie Marius
Les partenariats entre les réseaux sociaux évoluent constamment. Les photos provenant d'Instagram sont désormais affichées seulement sous forme de lien sur [...]
Par Stéphanie Marius
L'édition 2013 du MWC s'est tenue du 25 au 28 février à Barcelone. Études, prospectives, interview de Jérôme Stioui (Ad4Screen)... Tour d'horizon des nouveautés et [...]
Par Stéphanie Marius
Les médias féminins se réinventent en permanence. Ils renforcent notamment leur présence sur le Web, pour interagir davantage avec leur lectrices, auditrices et [...]