Les 100 leaders de l'e-commerce français
Alors que la distribution cherche à se renouveler (notamment grâce au drive), l'e-commerce, qui en fait partie, demeure un secteur particulièrement dynamique, même s'il peine à trouver un modèle rentable. Voici un classement des 100 premiers web marchands français, réalisé par "E-commerce Magazine".
L'e-commerce poursuit son ascension. Au premier trimestre de l'année 2013, les ventes ont progressé de 14 %, pour atteindre 12,1 milliards d'euros. D'une manière générale, cette situation s'inscrit dans un contexte économique particulièrement dégradé, accompagné d'un fort recul de la consommation et d'une baisse historique du pouvoir d'achat des ménages, selon les chiffres publiés par l'Insee en mai 2013.
Pour autant, le nombre de cyberacheteurs français a continué d'augmenter, de 5%, soit plus de 32,6 millions d'e-acheteurs. Cette hausse est particulièrement marquée chez les seniors de plus de 65 ans (+27%).
Dans ce contexte, le classement des sites marchands français réalisé par nos confères d'"E-commerce Magazine" donne une bonne vision des acteurs particulièrement actifs sur le digital. Outre les pures players, la distribution traditionnelle et les marques progressent fortement...
Retrouvez l'intégralité de ce classement commenté sur le site ecommercemag.fr.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média