Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
À l'heure de la data toute-puissante, il serait tentant de résumer le marketing à l'application de formules mathématiques. Pourtant, le "métier" et l'intuition [...]
Par Stéphanie Marius
Campalyst dresse un top 250 des enseignes qui ont su s'imposer sur les réseaux sociaux au troisième trimestre 2013. Les sites de grandes surfaces arrivent en tête [...]
Par Stéphanie Marius
Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de [...]
Par Stéphanie Marius
Le 1er février 2013, la délégation Production publicitaire de l'Association des agences-conseils en communication devient la délégation Production.
Par Stéphanie Marius
Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le [...]
Par Stéphanie Marius
Un internaute américain accorde en moyenne trois minutes d'attention à un contenu produit par une marque. Si la forme du message importe, le choix du support est [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles opportunités de business que constituent le BRICS impliquent pour les entreprises d'adapter leurs actions marketing et de choisir un canal adapté. [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]
Par Stéphanie Marius
Ne vous fiez pas aux jeunes : ils sont une cible mouvante et paradoxale. À la fois hyperconnectés et individualistes, sensibles à l'image des marques et critiques [...]
Par Stéphanie Marius
"Comment construire une stratégie de marque pérenne et efficace ?" Tel était le thème de la conférence organisée par Éditialis les 28 et 29 septembre.