Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Raphaël de Andréis annonce sur Twitter la nomination d'Olivier Gonzalez à la tête de l'agence médias Forward Media France.
Par Stéphanie Marius
Les contenus publicitaires humoristiques et les films d'animation ont la faveur des internautes sur YouTube. Par ailleurs, lorsqu'une vidéo a reçu plus de 100 000 [...]
Par Stéphanie Marius
Les fablabs, concept d'atelier de conception et de prototypage ouvert à tous et inventé par un professeur du MIT, ont tardé à s'implanter en France. Les [...]
Par Stéphanie Marius
Serge Briscard et Christophe Guénard deviennent directeurs adjoints en charge des pôles conseils de DigitasLBi et intègrent le comité de direction.
Par Stéphanie Marius
Le marketing prédictif a de beaux jours devant lui : la start-up Yieldify vient de réaliser une levée de fonds records auprès de deux investisseurs majeurs en [...]
Par Stéphanie Marius
Un programme d'accompagnement aux nouveaux métiers de la communication et des médias voit le jour grâce à l'Udecam et à l'Essec.
Par Stéphanie Marius
Avec une croissance de 0,1% en 2014, la PLV n'a pas progressé en 2014, selon l'association Popai France. Les secteurs de la beauté et de l'alimentaire, qui [...]
Par Stéphanie Marius
L'assemblée générale de l'Irep, qui s'est tenue le 16 juin sous la présidence de Zysla Belliat, a procédé au renouvellement partiel du Conseil d'Administration de [...]
Par Stéphanie Marius
Les marques profitent de l'audience captive des automobilistes (2,4 millions d'usagers par jour en France) pour multiplier les opérations hors médias sur les [...]
Par Stéphanie Marius
Véronique Rheims est nommée executive strategy director Paris du cabinet de conseil Interbrand.
Par Stéphanie Marius
Alexis Zajac est nommé responsable marketing de la zone Euromed du groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner).
Par Stéphanie Marius
Conférences, ateliers et bonnes pratiques en matière de gestion des données, des médias sociaux et de publicité programmatique.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné sept ouvrages de référence consacrés à l'innovation sous toutes ses formes au sein des entreprises.
Par Stéphanie Marius
La nouvelle application "francetv zoom", lancée le 2 juin, regroupe les programmes de France Télévisions dans une chaîne mobile pour iPhone fondée sur la recommandation.
Par Stéphanie Marius
À l'approche des beaux jours, les marques voyagent à la rencontre des consommateurs pour faire découvrir leurs nouveautés dans une ambiance décontractée. Idées.
Par Stéphanie Marius
Nina Conseil rejoint Affinion Internatinal, spécialisée dans le marketing relationnel, au poste de directrice marketing et développement des solutions.
Par Stéphanie Marius
Tomasz Stachorko est nommé directeur marketing et communication de HCorpo, Teldar Travel, Infinite Hotel et Miles Attack.
Par Stéphanie Marius
Jahia, éditeur de logiciels en open source, nomme Christopher Justice senior vice-president, worldwide marketing.
Par Stéphanie Marius
La régie publicitaire 366 propose désormais une offre programmatique et data sur mesure.
Par Stéphanie Marius
Les soutiens financiers dédiés à l'innovation n'ont jamais été aussi généreux dans l'Hexagone et les innovations fleurissent, en atteste le nombre élevé de brevets [...]
Par Stéphanie Marius
Le cabinet de conseil Accenture s'apprête à acquérir Javelin Group, prestataire de conseil en stratégie pour la grande distribution.
Par Stéphanie Marius
Collections cobrandées, présence sur les cours et dans le stade, side events... tous les moyens sont bons pour augmenter sa visibilité lors de l'un des événements [...]
Par Stéphanie Marius
Du 13 au 24 mai 2015, les marques envahissent la Croisette, privatisent les plages cannoises et montent les marches du Palais des Festivals. Coup de projecteur [...]
Par Stéphanie Marius
La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.
Par Stéphanie Marius
22% des entreprises dans le monde auraient adopté le protocole DMARC, selon la société Return Path, spécialisée dans l'e-mail intelligence.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Sedona, qui réunit le cabinet de conseil en organisation InAdeo, l'entité technologique Sedona Solutions et l'agence digitale West, se dote d'un nouveau [...]
Par Stéphanie Marius
Glynnis Makoundou a pour mission d'étendre la notoriété de Trusted Shops, spécialisée dans les avis clients, dans l'Hexagone.
Par Stéphanie Marius
Razorfish (ex-Nurun), accueille Fama Agouarane au poste de consultante SEO et Elisabeth Rodrigues au poste de consultante analytics.
Par Stéphanie Marius
Lorsqu'elles peinent à séduire, les marques devraient cesser de rejeter la faute sur le consommateur et revoir le message qu'elles leur délivrent, selon un sondage [...]
Par Stéphanie Marius
Documentaires percutants, coaching professionnel, jeux vidéo, tutoriels déjantés... Les marques rivalisent de créativité dans leurs campagnes de brand content.
Par Stéphanie Marius
L'institut d'études Ipsos propose un nouveau service en Amérique du Nord, qui utilise des données de géolocalisation pour mesurer la satisfaction client.