Recherche

Ces marques qui courent le Marathon de Paris

Publié par Stéphanie Marius le

La 39e édition du Marathon de Paris a rassemblé plus de 40000 coureurs dimanche 12 avril. Une occasion pour les marques partenaires de rivaliser de créativité, au pas de course.

Je m'abonne
  • Imprimer

Schneider Electric

Le partenaire titre de la course propose de vivre un marathon connecté du 7 au 12 avril, le Social Marathon, en partenariat avec Amaury Sport Association. Sur Twitter, tous les internautes, inscrits ou non à la course, doivent parcourir 42,195 km en multipliant les messages d'encouragement sur Twitter. Chaque tweet comprenant le @username et le hashtag #Run42 permet au concurrent d'avancer de 200 mètres. Chaque retweet permet de gagner 50 mètres. Les dix premiers joueurs qui franchissent la ligne d'arrivée virtuelle gagnent un dossard pour l'édition 2016 du Marathon de Paris 2016. 90 autres dossards seront attribués par tirage au sort parmi les personnes ayant terminé la course virtuelle.

Asics

La marque Asics est le partenaire majeur de l'événement. La marque sort une édition limitée "Marathon de Paris" des chaussures 33-DFA et propose un programme d'entraînement personnalisé et de tracking, "Pace your race", via un bracelet connecté.

Tag Heuer

Le fabricant fournit le chronographe officiel du Marathon de Paris. Sous le slogan "Dont crack under pressure", elle a mis en place une zone d'encouragement, place de Varsovie, où un DJ et un écran géant soutiennent les participants avant le 30e km de course. Tag Heuer est également présente sur le podium, afin de remettre une montre à à chaque vainqueur.

Pour les juniors : la Haribo Marathoons

Samedi 11 avril, Haribo, en association avec l'Unicef, organise deux courses sur le Champ de Mars pour les enfants de 5 à 10 ans (1,2 et 2,2 km). Au terme du parcours fermé, la marque reçoit les coureurs et leurs parents dans le village d'arrivée pour un petit-déjeuner, une remise de médaille et des animations (concert, ateliers maquillage...).

La Banane de Guadeloupe et Martinique

La marque, partenaire officiel du marathon, a distribué 23 tonnes de bananes lors de la course. En parallèle, une équipe de 19 "producteurs-joggers" de Guadeloupe et de Martinique a participé, le premier coureur a terminé en 2h37. Sur sa page Facebook, elle organise "Le Marathon virtuel de Paris", un jeu "instant gagnant" par tirage au sort. À gagner : une GoPro, une paire de chaussures Asics chaque semaine ainsi qu'un livre de cuisine chaque jour.

Runtastic

La marque Runtastic, spécialisée dans le tracking de l'activité sportive, organise un concours photo à l'occasion de la course, relayé au Salon du Running. À gagner, un abonnement gold et un bracelet connecté Runtastic Orbit. La marque annonce sur sa page Facebook : "Jonathan, notre manager des réseaux sociaux, participera au Marathon de Paris ce week-end avec pour objectif un temps de 3h20". Le coureur de Runtastic était également présent au Salon du Running afin de partager son expérience.


Le salon du Running

Le Salon du Running (nouvelle version de la Running Expo) s'est tenu du 9 au 11 avril au Parc des Exposition (Porte de Versailles). La manifestation, qui rassemblait 200 exposants, offrait de nombreuses activités dédiées au bien-être et à la découverte sportive. Vittel et La Banane française offraient gratuitement leurs produits sur un stand dédié à la gastronomie, la "Pasta Party". Sur le podium "Défilé tunning", présentation des collections Kalenji, New Balance, Odlo, Puma, Salomon et Anita. La performance était animée par un DJ. En parallèle, l'"Espace testing" permettait aux coureurs amateurs de venir tester les derniers modèles de chaussures sur piste. Tous les partenaires de la course étaient présents sur le salon (Asics, Baume du Tigre, Compex, Haribo, Isostar, Jogging International, La Banane française, Nissan, Planète jogging, RATP, Schneider Electric, Scholl et Tag Huer).

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page