Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing, pour la semaine du 14 au 20 avril.
Par Stéphanie Marius
Guillaume Richard de Vesvrotte est nommé directeur conseil orienté développement de l'agence conseil en communication globale Sidièse.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de la réorganisation du groupe ZenithOptimedia, Nicolas Schmitz devient directeur général d'une nouvelle entité dédiée au trading et à l'expertise médias.
Par Stéphanie Marius
Alexandra Lutt, jusqu'à présent directrice marketing opérationnel de l'enseigne de restauration rapide KFC France, est nommée directrice marketing de l'enseigne.
Par Stéphanie Marius
Les femmes seraient une cible de choix pour les annonceurs sur les réseaux sociaux, selon une infographie publiée par RubyMedia et Finances Online. En effet, elles [...]
Par Stéphanie Marius
Le user generated content serait devenu l'information la plus fiable aux yeux des les adolescents, devant les autres médias, selon une étude menée par Ipsos pour [...]
Par Stéphanie Marius
Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing, pour la semaine du 31 mars au 4 avril.
Par Stéphanie Marius
Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le [...]
Par Stéphanie Marius
Publicis Modem, agence digitale intégrée du groupe Publicis en France, accueille Pierre Bernet au poste de directeur exécutif.
Par Stéphanie Marius
L'agence de relations presse et relations publiques Marie-Antoinette accueille Antoine Flament en tant que directeur de clientèle et du développement.
Par Stéphanie Marius
L'agence ETO, filiale du groupe Publicis spécialisée dans le data marketing cross canal, a nommé Samir Amellal, 36 ans, à la direction du pôle data intelligence.
Par Stéphanie Marius
Une campagne de marketing digital réussie implique de créer des contenus de qualité et de les renouveler régulièrement. Voici 25 outils permettant d'élaborer, [...]
Par Stéphanie Marius
52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.
Par Stéphanie Marius
Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence [...]
Par Stéphanie Marius
CrazyOnes, agence de conseil en stratégie en stratégie digitale appartenant au groupe Add Online, est désormais dirigée par Sylvain Laffont.
Par Stéphanie Marius
En matière de télévision connectée, les usages évoluent en France : le replay domine, suivi recherche d'informations complémentaires sur les programmes, selon une [...]
Par Stéphanie Marius
45% des jeunes accordent une grande importance au design, selon une étude de YouGov menée pour Ikea. L'offre ne répond cependant pas à leurs souhaits, puisque 67% [...]
Par Stéphanie Marius
73% des Français pensent que le digital est utile à l'économie, selon une enquête menée par TNS Sofres pour l'Inria. Le secteur demeure attractif : 43% des [...]
Par Stéphanie Marius
Tout à la fois curieux et enthousiastes et inquiets, 42% des Français souhaiteraient être accompagnés dans leur apprentissage du numérique, selon une infographie [...]
Par Stéphanie Marius
De nombreuses marques utilisent les médias sociaux pour prospecter. Pourtant, seulement un tiers des entreprises sait influer sur son e-réputation et 50% ignorent [...]
Par Stéphanie Marius
Les marques ont beaucoup à gagner en misant sur les jeux-concours, selon un sondage réalisé Actiplay, concepteur de jeux marketing. 52% des consommateurs ont en [...]
Par Stéphanie Marius
58% des utilisateurs d'Instagram ont déjà souhaité acheter un objet vu sur la publication d'un ami. Et 68% des membres comptant plus de 10 000 followers et [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction de Marketing vous présente dix personnalités qui ont marqué l'actualité de la profession en 2014. Nous les avons rencontrées et vous présentons leur [...]
Par Stéphanie Marius
87% des consommateurs français ont déjà acheté leurs produits alimentaires directement auprès d'un agriculteur. Une démarche plutôt monocanal : la visite en point [...]
Par Stéphanie Marius
95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée [...]
Par Stéphanie Marius
Brigitte Cantaloube cumule temporairement les fonctions de directrice générale et commerciale de Yahoo! France et de directrice commerciale Emea.
Par Stéphanie Marius
Le nombre d'internautes a progressé de 10% en un an, tandis que les réseaux sociaux comptabilisent 25% d'inscrits supplémentaires en 2014. Parallèlement, de [...]
Par Stéphanie Marius
Les investissements dans la publicité vidéo sont drivés par le secteur des biens de consommation (en augmentation de 9% à fin 2013). Les vidéos in banner [...]
Par Stéphanie Marius
Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing, pour la semaine du 10 au 14 février.
Par Stéphanie Marius
L'agence Brand Advocate, spécialisée dans le digital et le CRM des marques premium et de luxe, nomme Dagmara Szulce directrice des stratégies et du développement.
Par Stéphanie Marius
Dominique Gerber est le nouveau directeur marketing et communication de Garmin France, entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de GPS.
Par Stéphanie Marius
L'ancien directeur général France et Benelux de l'agence Affinion International Marketing Services est nommé directeur général de John Paul, spécialisée dans la [...]