E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Les entreprises africaines encore peu visibles sur Internet
Média

Les entreprises africaines encore peu visibles sur Internet

Par Stéphanie Marius

Les entreprises africaines sont encore peu présentes sur le Web et façonnent elles-mêmes leur image digitale. En effet, 34% des firmes africaines francophones les [...]

Le marché du jeu vidéo se dématérialise
Média

Le marché du jeu vidéo se dématérialise

Par Stéphanie Marius

Le marché du jeu vidéo physique a baissé de 15,5% entre 2011 et 2012 et devrait être dépassé par celui des jeux en ligne à l'horizon 2016. Ce sont les conclusions [...]

Le marché européen de la publicité vidéo en 2013
Média

Le marché européen de la publicité vidéo en 2013

Par Stéphanie Marius

Les vidéos publicitaires in banner ont augmenté de 34% et les formats pré-roll ont progressé de 10% au troisième trimestre 2013, par rapport au trimestre [...]

Native advertising vs bannières publicitaires classiques
Média

Native advertising vs bannières publicitaires classiques

Par Stéphanie Marius

Le native advertising s'intègre mieux aux pages web que les bannières traditionnelles et seuls 29% des internautes l'identifient comme du contenu publicitaire, [...]

Le Grand livre des marques (vol. 2)
Marques

Le Grand livre des marques (vol. 2)

Par Stéphanie Marius

La deuxième édition du Grand livre des marques revient sur les marques préférées des Français et décrypte leur évolution et leur actualité.

Comment améliorer la visibilité de vos bannières web
Média

Comment améliorer la visibilité de vos bannières web

Par Stéphanie Marius

54% des bannières internet ne sont pas vues. C'est le chiffre inquiétant donné par Infectious Media, alors que les marketeurs payent seulement pour les publicité [...]

5 conseils pour fidéliser vos clients
Retail

5 conseils pour fidéliser vos clients

Par Stéphanie Marius

Alors que dans des secteurs comme le retail ou la restauration, à peine plus de 50% des nouveaux clients reviennent après une première visite, ce taux grimpe à [...]

La folie des trucks
Média

La folie des trucks

Par Stéphanie Marius

Le succès des food trucks ne faiblit pas. À tel point que le concept se décline, notamment avec les beauty trucks, et sort de la capitale. Ces camions offrent [...]

L'histoire du content marketing
Média

L'histoire du content marketing

Par Stéphanie Marius

Le content marketing n'est pas une nouveauté. Depuis le magazine "The Furrow", lancé par John Deere en 1895 jusqu'au film "Content 2020" de Coca-Cola, en passant [...]

Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde
Média

Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde

Par Stéphanie Marius

L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est [...]

Les tendance de l'e-mail marketing en 2013
Data

Les tendance de l'e-mail marketing en 2013

Par Stéphanie Marius

L'e-mail marketing se rapproche du client et vise à le fidéliser : en quatre ans, les messages affairant à la relation client ont grimpé de 26%. Parallèlement, la [...]

Les bonnes pratiques du marketing mobile
Marques

Les bonnes pratiques du marketing mobile

Par Stéphanie Marius

80% des consommateurs français sont réceptifs au marketing mobile, selon une étude réalisée par Gemalto et Ifop. À condition toutefois qu'ils aient donné leur [...]

Les usages mobiles au second trimestre 2013
Marques

Les usages mobiles au second trimestre 2013

Par Stéphanie Marius

Alors que six personnes sur dix utilisent leur smartphone ou leur tablette pour consulter les actualités, seuls 20% regardent des vidéos. La musique en streaming [...]

Le média courrier conserve ses lettres de noblesse
Média

Le média courrier conserve ses lettres de noblesse

Par Stéphanie Marius

97% des Français ont eu au moins un contact avec un courrier publicitaire entre mars 2012 et février 2013. Le mailing demeure donc un outil-clé du marketing [...]

Le traitement des données marketing de 1960 à 2012
Data

Le traitement des données marketing de 1960 à 2012

Par Stéphanie Marius

En cinq ans, la quantité de données échangées dans le monde a augmenté de 900%. Elles ont acquis une place prépondérante dans le marketing dès 1980, avec [...]