Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Tandis que 74% des annonceurs gèrent au moins une problématique liée au digital, ils attendent des agences qu'elles leur proposent des idées exploitables sur tous [...]
Par Stéphanie Marius
Fabrice Massin intègre Acer France en tant que directeur marketing et communication, en remplacement de Sylvie Noulette.
Par Stéphanie Marius
Jérôme Pacau a pour mission de développer l'activité liée à la grande distribution de l'agence Londsale Western.
Par Stéphanie Marius
Les entreprises africaines sont encore peu présentes sur le Web et façonnent elles-mêmes leur image digitale. En effet, 34% des firmes africaines francophones les [...]
Par Stéphanie Marius
Le marché du jeu vidéo physique a baissé de 15,5% entre 2011 et 2012 et devrait être dépassé par celui des jeux en ligne à l'horizon 2016. Ce sont les conclusions [...]
Par Stéphanie Marius
Maïlys Ferrere est la nouvelle directrice de Large Venture, fonds d'investissement de Bpifrance.
Par Stéphanie Marius
Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing, pour la semaine du 18 au 24 novembre.
Par Stéphanie Marius
Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing.
Par Stéphanie Marius
Les vidéos publicitaires in banner ont augmenté de 34% et les formats pré-roll ont progressé de 10% au troisième trimestre 2013, par rapport au trimestre [...]
Par Stéphanie Marius
Le native advertising s'intègre mieux aux pages web que les bannières traditionnelles et seuls 29% des internautes l'identifient comme du contenu publicitaire, [...]
Par Stéphanie Marius
La deuxième édition du Grand livre des marques revient sur les marques préférées des Français et décrypte leur évolution et leur actualité.
Par Stéphanie Marius
Emmanuel Pottier, déjà directeur de la stratégie et de l'innovation de Clear Channel, est également nommé directeur général délégué de Clear Channel Play.
Par Stéphanie Marius
54% des bannières internet ne sont pas vues. C'est le chiffre inquiétant donné par Infectious Media, alors que les marketeurs payent seulement pour les publicité [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que dans des secteurs comme le retail ou la restauration, à peine plus de 50% des nouveaux clients reviennent après une première visite, ce taux grimpe à [...]
Par Stéphanie Marius
79% des directeurs marketing ne se sentent pas prêts à gérer efficacement l'impact des médias sociaux, la multiplicité des canaux et l'explosion des données, selon [...]
Par Stéphanie Marius
Jean François Levionnois intègre l'institut d'études et occupe le poste de directeur général adjoint.
Par Stéphanie Marius
Le succès des food trucks ne faiblit pas. À tel point que le concept se décline, notamment avec les beauty trucks, et sort de la capitale. Ces camions offrent [...]
Par Stéphanie Marius
Si 70% des consommateurs utilisent leur téléphone portable lors de leurs achats dans le monde, ils ne sont que 53% dans l'Hexagone. Les Français sont, par exemple, [...]
Par Stéphanie Marius
Le content marketing n'est pas une nouveauté. Depuis le magazine "The Furrow", lancé par John Deere en 1895 jusqu'au film "Content 2020" de Coca-Cola, en passant [...]
Par Stéphanie Marius
L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est [...]
Par Stéphanie Marius
Venez découvrir les enseignes plébiscitées par leurs clients lors de la grande soirée de remise des trophées des Enseignes de l'année 2013, le 25 septembre à la [...]
Par Stéphanie Marius
À l'heure d'une communication majoritairement visuelle, il demeure important pour les marques de ne pas délaisser le langage écrit, en particulier sur les réseaux [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-mail marketing se rapproche du client et vise à le fidéliser : en quatre ans, les messages affairant à la relation client ont grimpé de 26%. Parallèlement, la [...]
Par Stéphanie Marius
80% des consommateurs français sont réceptifs au marketing mobile, selon une étude réalisée par Gemalto et Ifop. À condition toutefois qu'ils aient donné leur [...]
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs sont globalement prêts à partager leurs données bancaires, de santé et relatives à leurs achats, à condition que cela leur permette d'obtenir un [...]
Par Stéphanie Marius
En 2013, les marketeurs auront dépensé 118,4 milliards de dollars pour produire du contenu de marque et investir les réseaux sociaux. Un effort qui porte ses [...]
Par Stéphanie Marius
97% des Français ont eu au moins un contact avec un courrier publicitaire entre mars 2012 et février 2013. Le mailing demeure donc un outil-clé du marketing [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que six personnes sur dix utilisent leur smartphone ou leur tablette pour consulter les actualités, seuls 20% regardent des vidéos. La musique en streaming [...]
Par Stéphanie Marius
Pour présenter vos données de manière claire et percutante, notamment dans votre communication institutionnelle, deux possibilités : les traditionnels graphiques, [...]
Par Stéphanie Marius
Le social login permet de s'enregistrer sur un site web en utilisant son profil sur un réseau social, ce qui permet aux marketeurs d'avoir accès à de nombreuses [...]
Par Stéphanie Marius
Le marketing sur les réseaux sociaux a toujours le vent en poupe. Selon Wishpond, les médias sociaux permettent d'obtenir deux fois plus de leads que les autres [...]
Par Stéphanie Marius
En cinq ans, la quantité de données échangées dans le monde a augmenté de 900%. Elles ont acquis une place prépondérante dans le marketing dès 1980, avec [...]