Recherche

Infographie Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde

Publié par Stéphanie Marius le

L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est devenu le principal canal d'achat, selon une étude menée par Ipsos Public Affair pour le site Poulpeo.com dans 11 pays.

  • Imprimer

Source : http://www.poulpeo.com/presse/les-cyberacheteurs-dans-le-monde.htm

Les leviers d'achat diffèrent sensiblement entre les pays. Si les cyberacheteurs chinois se montrent principalement sensibles aux avis clients et s'intéressent peu aux promotions, il n'en va pas de même pour l'Allemagne, la France et les pays anglo-saxons. Pour ces derniers, les prix bas et la possibilité de comparer les tarifs conservent un attrait important.

Par ailleurs, l'utilisation des bons de réduction principalement permet aux consommateurs d'acheter des produits de grandes marques.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page