Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!
Par Stéphanie Marius
Figurines en Lego, goinfrerie de bonbons, jeux avec des chatons... Ces 5 initiatives repérées par Creapills font retomber les consommateurs dans les délices de l'enfance.
Par Stéphanie Marius
Les femmes doivent se marketer davantage afin d'accéder à des fonctions de direction au sein des services marketing, selon Florence Ropion, responsable du réseau [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le Data science institute ouvre ses portes aux marketers, IBM lutte contre [...]
Par Stéphanie Marius
L'institut Ipsos accompagne les entreprises dans la compréhension du marché africain grâce à Africap, son bureau dédié au Maghreb et à l'Afrique sub-saharienne et [...]
Par Stéphanie Marius
Les 7 et 8 mars 2016, le salon Big Data rassemblera à Paris 127 exposants spécialisés dans l'analyse et la collecte de données. Keynotes, tables rondes et retours [...]
Par Stéphanie Marius
Facebook utilisait depuis 2014 un groupe d'utilisateurs chargés d'indiquer les posts qui les intéressaient afin d'améliorer le fil d'actus. Le panel s'étend à [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: MasterCard envisage le paiement par selfie, comment bâtir une stratégie [...]
Par Stéphanie Marius
L'institut CSA envisage d'ouvrir de nouvelles antennes dédiées à la gestion de la data à travers le monde, et commence par la Belgique et le Portugal.
Par Stéphanie Marius
Parodie, blague potache... L'humour fait toujours recette dans la stratégie de communication des marques. Creapills a repéré cinq initiatives destinées à créer le [...]
Par Stéphanie Marius
Quand la communication vient au secours de l'Église: l'agence Maxyma, spécialisée en marketing relationnel et communication sociale, lance une campagne décalée [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Electric défie les éléments, 10 outils nécessaires à un lancement [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Oreo ouvre une caverne à biscuits, 8 fonctionnalités Facebook pour les [...]
Par Stéphanie Marius
4,5 millions d'euros pour un spot de 30 secondes: c'est le tarif record imposé aux marques par le diffuseur CBS pour apparaître durant le Super Bowl. La diffusion [...]
Par Stéphanie Marius
Le Super Bowl, finale de la ligue de football américaine, affole les publicitaires. Cette année, 50 marques et 84 spots ont été vus 373,9 millions de fois sur les [...]
Par Stéphanie Marius
Nicolas Gondeau , cofondateur du cabinet de conseil Roth Observatory International, intervient auprès des directions marketing pour rationaliser les coûts et [...]
Par Stéphanie Marius
Le mobile demeure un enjeu majeur pour les marketers et son usage progresse, notamment vers un partage accru des données. Ainsi, en 2016, 50 millions de [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: rugbymen et Formule 1 s'affrontent pour Red Bull, bâtir une campagne [...]
Par Stéphanie Marius
L'institut Ifop acquiert la solution de business intelligence Coheris Analytics Liberty pour traiter les données issues du big data.
Par Stéphanie Marius
À l'heure où le consommateur n'est plus fidèle à lui-même, les marketeurs se doivent d'identifier les raisons de ses brusques changements de comportement et de [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Decathlon lance une boutique sans stock, 4 types de contenus de marque à [...]
Par Stéphanie Marius
S'échapper d'une forêt hantée, visiter l'hôtel du film Shining, diffuser du brand content via un hologramme sur mobile... L'agence Creapills a identifié 5 [...]
Par Stéphanie Marius
L'institut Nielsen s'adjoint les service de l'éditeur de logiciel Respontek pour proposer aux entreprises une offre de conseil en matière d'expérience client.
Par Stéphanie Marius
Les initiatives écoresponsables, à l'instar des Gueules Cassées dans la grande distribution, questionnent les industriels et les marketeurs sur la dimension [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 50 meilleures pub du Super Bowl 2016, Axe met fin aux stéréotypes [...]
Par Stéphanie Marius
Google a dévoilé la liste de ses publicités les plus regardées en France: l'humour et les stars font toujours recette pour les annonceurs.
Par Stéphanie Marius
En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar [...]
Par Stéphanie Marius
Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal et digital.
Par Stéphanie Marius
François Laurent, coprésident de l'Adetem, qui organise la Journée nationale des études avec l'Union des annonceurs, envisage l'année 2016 sous les meilleurs [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la possible fin du marketing, Apple organise des cours de [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs campagnes de communication.