Recherche

Les événements à ne pas manquer en mars 2016

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Conférence Worldwide Retail Innovation


La rédaction du magazine Marketing et du site emarketing.fr présente une conférence consacrée au futur du retail: à quoi ressemblera le commerce en 2020? Qu'expérimentent, en ce moment même, les retailers les plus avant-gardistes du monde entier? Beacons, géolocalisation indoor, bornes interactives, retargeting in et outdoor... Que restera-t-il, dans cinq ans, de l'effervescence technologique ambiante? Autant de questions auxquelles nous apporterons des éléments concrets de réponse, lors d'un "safari connecté" qui, en une journée, vous fera voyager dans le monde et dans le temps afin de découvrir le futur de la distribution. Au programme, tables rondes, keynotes et retours du Retail's Big Show et du Retail Tour de Londres.

Mardi 29 mars, Maison des Centraliens, Paris.

Renseignements et inscription ici.

Big data Paris


Cette cinquième édition invitera les participants à plonger dans l'univers du prédictif. Le congrès valorisera cette année les acteurs avant-gardistes de la scène internationale. Au programme, retours d'expérience et conférences stratégiques et prospectives. Emarketing.fr revient sur les temps forts de l'événement via un webinar: à suivre sur notre site.

À Paris, Palais des Congrès, les 7 et 8 mars. Organisé par Corp Agency.

Renseignements et inscription ici.



Place Marketing Forum

Rendez-vous du marketing territorial, cet événement propose deux jours de découvertes et d'échanges sur les nouvelles tendances et les meilleures pratiques du marketing territorial dans le monde.

Les 9 et 10 mars, à Aix-en-Provence. Organisé par la Chaire attractivité et nouveau marketing territorial.

Renseignements et inscription ici.

La Journée de la femme digitale

Pour sa quatrième édition, la manifestation aura pour thème "Meet the future" et proposera une vision prospective du monde ultra-connecté. Le lieu sera séparé en deux espaces distincts: le "hall" et le "village du futur", propice au networking. À l'issue de la journée aura lieu la remise du prix de la Femme digitale 2016.

Le 10 mars 2016 aux Folies Bergères, Paris. Organisé par Delphine Rémy-Boutang.

Renseignements et inscription.

Festival SXSW (South by South West)

Le festival laisse une place de plus en plus large au marketing et à l'innovation digitale. L'espace d'exposition Trade Show mettra en relation les start-up avec les consommateurs et les investisseurs. Chaque exposant disposera de dix minutes pour se démarquer grâce à un pitch original.

À Austin, Texas, du 11 au 20 mars.

Renseignements et inscription ici.

Franchise Expo Paris

La plateforme de rencontres met en relation les créateurs d'entreprise et plus de 460 marques françaises et internationales. Ce salon réunit l'ensemble des professionnels pour les accompagner, les conseiller, les informer et les aider à trouver le financement nécessaire.

À Paris, Porte de Versailles, les 22 et 23 mars. Organisé par Reed Expo.

Renseignements et inscription ici.



I-Expo et Online Mobile

L'édition 2016 de ce salon dédié à l'information numérique professionnelle, la veille et la gestion des connaissances met l'accent sur le knowledge management, l'open et la smart data, et fait le point sur l'évolution de ces marchés. Au programme de cette édition: des conférences plénières pour comprendre et décrypter les différents marchés de l'information et de leurs enjeux, des tables rondes, des ateliers, 50 exposants et partenaires.

À Paris, Porte de Versailles. Du 22 au 24 mars.

Renseignements et inscription ici.


E-commerce one to one Monaco

Le rendez-vous du secteur de l'e-commerce fait le point sur les tendances de demain et les innovations d'aujourd'hui. Les conférences aborderont cette année la connaissance client, la logistique ainsi que le commerce cognitif.

Au Grimaldi Forum, Monaco. Du 23 au 25 mars. Organisé par Comexposium.

Renseignements et inscriptions ici.



MDD Expo

Rendez-vous annuel des marques de distributeurs, MDD Expo constitue l'occasion de rencontrer les acheteurs des circuits de distribution européens. Au programme: colloque spécialisé, parcours experts, conférences et rendez-vous d'affaires. Les visiteurs y trouveront les dernières tendances et innovations en produits alimentaires et non alimentaires.

À Paris, Porte de Versailles. Du 30 au 31 mars.

Renseignements et inscription ici.


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page