Ifop se dote d'une nouvelle solution de traitement de data
L'institut Ifop acquiert la solution de business intelligence Coheris Analytics Liberty pour traiter les données issues du big data.
Je m'abonneFace à la diversité des sources d'informations et au volume grandissant de données générées par les études, l'Ifop développe depuis 2014 des solutions dédiées à l'analyse de données et à la valorisation des résultats auprès de ses clients. Dans cette optique, l'institut s'est doté d'un logiciel de business intelligence agile: Coheris Analytics Liberty. Elle est liée à une interface web dédiée et offre un accès direct et interactif aux résultats. Coheris met en avant la restitution lisible des données (sous forme d'infographies et de tableaux de bord), les fonctionnalités de datamining intégrées et le système de sécurité mis en place pour protéger les données des clients.
"Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, Coheris nous a convaincus par son expertise et sa solution très aboutie en matière de restitution de résultats. Lors du déploiement de la solution, nous avons apprécié la disponibilité des équipes, ainsi que l'accompagnement et la réactivité de Coheris", explique Thomas Duhard, directeur production et innovation de l'Ifop.
Aujourd'hui, la solution est utilisée principalement pour le département Opinion et stratégies d'entreprise de l'institut. L'objectif est d'étendre son déploiement aux départements marketing du groupe. Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop, se se félicite: "Avec l'avènement du big data, le secteur des instituts de sondages et d'études connaît, ces dernières années, une importante mutation. En tant que professionnels de la donnée, nous nous devons d'être à la pointe des dernières technologies en matière d'exploitation de la donnée et de sa transformation en connaissance. En phase avec notre dynamique d'innovation, la datavisualisation et le partage interactif de l'information avec nos clients sont des éléments-clés de la stratégie de l'Ifop."
Lire aussi : Konbini, la Star Academy, Tinder, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 novembre)