Recherche

Les événements à ne pas manquer en avril 2016

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Popai

Le salon Popai est consacré au marketing du point de vente et réunit les professionnels du retail, spécialisés dans la séduction du shopper, pour booster l'acte d'achat en magasin. Quatre espaces d'exposition: PLV agencement et mobilier, digital in store, retail services, matériaux et composants. Un programme de conférences mettra en lumière les dernières innovations du secteur et les bonnes pratiques. En parallèle se dérouleront les Popai Awards, où s'affrontent les professionnels spécialisés dans le marketing du point de vente.

Organisé tous les deux ans par Reed Expositions.

Du 5 au 7 avril, à Paris, Porte de Versailles.

Renseignements et inscription ici.

Kazachok licensing forum

Le salon Kazachok est destiné aux professionnels intéressés par le marché de la licence. Les détenteurs des droits des marques exposeront et animeront des pitchs de 30 minutes. Au programme des conférences: "Les mutations du marché de la licence en Europe", "YouTube: quelle place et quelle stratégie pour les enseignes de la distribution?"

Les 6 et 7 avril 2016, Porte de la Villette, Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

China Connect

China Connect rassemble les professionnels du marketing et de l'univers digital en quête d'informations sur les tendance de consommation des consommateurs chinois et sur les technologies marketing digitales. L'édition 2016 sera plus particulièrement consacrée au mobile et à la compréhension des data au pays du Soleil Levant. Organisé par Laure de Carayon.

Les 6 et 7 avril 2016, à la Maison de la chimie, Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

Salons Emarketing Paris et Stratégie clients

Le thème de cette édition 2016 sera "Data versus content, qui va gagner?". Les conférences porteront sur le réveil des clients inactifs, la détection des comportements jumeaux et l'identification des signaux faibles. Les trophées Vénus de l'innovation récompenseront les meilleurs professionnels du marketing digital et de la relation client. La manifestation rassemblera les salon Emarketing Paris et Stratégie Clients en un même lieu. Organisé par Tarsus.

Du 12 au 14 avril à Paris, Porte de Versailles.

Inscription et renseignements ici.


Le Printemps des études

La rencontre annuelle des professionnels des études, organisée par Empresarial, rassemblera exposants, instituts et entreprises clientes. A noter, une séance interactive sur la nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles et une conférence d'ouverture animée par Sur Martin Sorrell (WPP), intitulée "Ma vision des études et du marketing".

Les 14 et 15 avril, à Paris, Palais Brongniart.

Renseignements et inscription ici.

Webconférence Stratégie clients

La rédaction propose aux internautes de revivre les temps forts du salon et des conférences via la webconférence "Stratégie Clients", qui aura lieu le mercredi 20 avril à 11h30. Elle sera animée par Thierry Spencer, conférencier, blogueur et expert de la relation client, avec Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction. Les professionnels qui n'ont pas pu se rendre au salon ou qui souhaitent en avoir une vision plus complète apprendront ainsi les dernières évolutions des fonctions de la relation client et connaîtront les dernières technologies. Le tarif de la webconférence seule s'élève 24,90 euros pour les non-abonnés. Les lecteurs abonnés y ont accès gratuitement. Renseignements et inscription ici.




ECom Genève

La manifestation (dont c'est la sixième édition) est consacrée à l'univers digital, au mobile et à l'e-marketing. Elle rassemblera en un même lieu quatre événements: Le Smarc (nouveau rendez-vous dédié au marketing et à la relation client), le Swiss IT business (SITB) le salon des logiciels et solutions IT pour l'entreprise, le BI Swiss Forum (BISF) avec une salle de conférence exclusivement dédiée à la BI et au big data, et le Swiss POS, nouveau salon dédié au retail et aux points de vente. Organisé par By Connect.

Les 26 et 27 avril 2016, à Palexpo, Genève.

Renseignements et inscription ici.


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page