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Les 10 spots de pub les plus populaires sur YouTube en 2015

Publié par Stéphanie Marius le

Google a dévoilé la liste de ses publicités les plus regardées en France: l'humour et les stars font toujours recette pour les annonceurs.

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10e place: Oasis et les Tronions


La marque de jus de fruits a convaincu les internautes grâce à un spot décalé et familial, en partenariat avec les studios Universal, producteurs des célèbres Minions.

Compte YouTube : oasisfunchannel

Annonceur : Orangina Schweppes

Agence de pub : Marcel

Agence médias : KR (GroupM)

À noter: ce classement est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes français ont choisi de regarder. L'intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l'audience (temps de visionnage).


9e place: Nicolas Hulot "Break the Internet"

Les comédiens de l'équipe Golden Moustache se mobilisent aux côtés de Nicolas Hulot pour un spot humoristique (davantage un mini-film, puisqu'il dure plus de 5 minutes) destiné à mobiliser l'opinion autour de la COP 21.

Compte YouTube : GoldenMoustache

Annonceur : Fondation Nicolas Hulot

Agence de pub : Golden Moustache et Madmoizelle


8e place: Hair Force 14

La saga Vivelle Dop séduit sans faire appel à des célébrités mais grâce à deux savants extraterrestres chauves à la recherche de la coupe de cheveux parfaite.

Compte YouTube : VivelleDopTv

Annonceur : L'Oréal

Agence de pub : Golden Moustache

Agence médias : Optimédia/Publicis



7e place: Carla Bruni prend un nouveau virage pour Ford

Ford fait appel à une icône et se départit de son image lisse et chic le temps d'un spot.

Compte YouTube : FordFranceOfficiel

Annonceur : Ford

Agence de pub : Blue Hive

Agence médias : Blue Hive et MindShare/ GroupM


6e place: Hyundai "A Message to space"

La marque automobile mise sur un spot grandiose, futuriste et faisant appel aux valeurs familiales, via la fille d'un astronaute qui souhaite communiquer avec son père.

Compte YouTube : HyundaiWorldwide

Annonceur : Hyundai

Agence de pub : Innocean Worldwide

Agence médias : Innocean Worldwide


5e place: HP Epic Hacks - épisode 1 "La Honte"

HP cible les lycéens et étudiants avec un spot dans les canons du genre.

Compte YouTube : hpfrance

Annonceur : HP

Agence de pub : Fred & Farid

Agence médias : Omnicom



4e place: Clash of Clans "Ride of the hog riders"

L'éditeur de jeux vidéo Supercell réalise une animation léchée et cartoonesque pour promouvoir la nouvelle version de son jeu sur mobile.

Compte YouTube : OfficialClashOfClans

Annonceur : Supercell

Agence de pub : BFG


3e place: Oasis "Fruit Battle"

Oasis détourne les codes du rap (bataille de flow) et insère un relais Twitter permettant de gagner des canettes.

Compte YouTube : oasisfunchannel

Annonceur : Orangina Schweppes

Agence de pub : Marcel

Agence médias : KR (GroupM)


2e place: Always " Get ready with us"

Always met en scène deux blogueuses beauté et bien-être dans ce tutoriel dédié aux jeunes filles.

Annonceur : P&G

Agence de pub : Rightster en MCN/Créa

Agence médias : Starcom




1re place: Clash of Clans "Revenge" (spot officiel du Super Bowl TV)

Les studios Supercel trustent le classement, notamment grâce à un spot réalisé pour le SuperBowl et mettant en scène l'acteur Liam Neeson.

Compte YouTube : OfficialClashOfClans

Annonceur : Supercel

Agence de pub : Barton F. Graf



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