Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
L'essor du jeu vidéo multijoueur en ligne, considéré aux États-Unis comme une discipline sportive (certains joueurs ont obtenu le statut d'athlètes de haut niveau [...]
Par Stéphanie Marius
La marque sportive Peak Performance a unifié sa base de données pour fidéliser sa clientèle.
Par Stéphanie Marius
Les représentants des agences-membres de la délégation Customer marketing de l'Association des agences-conseils en communication ont réélu le 5 novembre dernier [...]
Par Stéphanie Marius
Vous pensiez tout savoir de ces marques plébiscitées par les Français depuis parfois un siècle ? Voici quelques faits étonnants concernant les marques préférées [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les 10 marques qui auront disparu en 2016, une campagne bâtie [...]
Par Stéphanie Marius
Le secteur des producteurs de fruits modernise sa communication grand public et propose une expérience immersive en 3D, afin de mettre en avant l'association de [...]
Par Stéphanie Marius
Aziza Mercher est nommée senior marketing manager de DataCore Software pour la zone Europe du Sud.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: le "sky marketing" de Coca-Cola, les neurosciences entrent en [...]
Par Stéphanie Marius
Face à la fluctuation des devises et à la stagnation du marché du luxe dans certaines régions du monde, les marques doivent repenser leurs stratégies de prix, [...]
Par Stéphanie Marius
Stanislas Haquet revient chez Angie en tant que directeur associé en charge de la création et du développement de la communication interne.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: s'inspirer de Hollywood pour son storytelling, Disney envahit [...]
Par Stéphanie Marius
Le référencement perd parfois les marketers. Petite séance de rattrapage via un article du blog de SaleoID pour ceux qui ne sont pas sûrs de leurs bases: en quoi [...]
Par Stéphanie Marius
Le Meeting Tour est le rendez-vous annuel proposé par l'entité InCapsule by Ifop, département dédié au conseil en management de l'inspiration. Il sera placé cette [...]
Par Stéphanie Marius
Roth Observatory International se rapproche de la société de conseil française Marketing Efficiency pour ouvrir une succursale à Paris. Nicolas Gondeau, [...]
Par Stéphanie Marius
Qui sont les retraités ? Comment se perçoivent-ils ? Comment les marques doivent-elles leur parler ? L'agence Mediacom a identifié cinq profils-types de jeunes retraités.
Par Stéphanie Marius
Matthieu Faure est nommé directeur marketing et business development France d'Uber, dans le cadre d'une création de poste.
Par Stéphanie Marius
Alors que le mailing est en perte de vitesse, les annonceurs testent des innovations technologiques qui réconcilient le papier et le digital.
Par Stéphanie Marius
De nombreuses idées préconçues nuisent à la mise en place de projets digitaux au sein des services marketing. L'expert digital Scott Rayden en dénonce 15, dans un [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: 6 outils pour identifier les hashtags populaires, Jurassic World [...]
Par Stéphanie Marius
Cécile Montmasson est nommée directrice activation de la marque Reebok France, en remplacement de Sandrine Retailleau-Vallet.
Par Stéphanie Marius
Les achats programmatiques devraient atteindre 32,6 milliards d'euros dans le monde en 2019, selon une étude menée par l'agence médias IPG Mediabrands.
Par Stéphanie Marius
L'ex-directeur général de France Télévisions Publicité prend la direction de la régie du groupe Les Échos, Les Échos Médias.
Par Stéphanie Marius
Robots ou tricherie humaine, les marketers se trouvent confrontés à de nouveaux types de fraude qui nuisent à la diffusion de leurs campagnes, selon un article de [...]
Par Stéphanie Marius
Le Groupe Prisma Media lance un nouveau mensuel féminin dédié aux seniors, une cible de choix pour les annonceurs.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les consignes de sécurité aérienne comme outil de com', la chute [...]
Par Stéphanie Marius
L'institut d'études Ifop s'associe à la COP21, afin de recueillir et analyser de la data destinée à mettre en lumière les enjeux climatiques et l'opinion de la [...]
Par Stéphanie Marius
Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les marques qui ont fait scandale en 2015, YouTube bientôt [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants du mois prochain. À vos agendas!
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la fraude dans la publicité programmatique, un billet de 7,8 [...]
Par Stéphanie Marius
Les investissements publicitaires progressent dans le monde, mais connaissent une légère baisse en France, selon une étude menée par Zenith Optimedia.
Par Stéphanie Marius
Laurent Florès, président d'Esomar, revient sur l'importance de l'analytics et de la "customer centricity" au sein du secteur des études, à l'occasion du colloque [...]