Roth Observatory International lance une offre de conseil en France
Roth Observatory International se rapproche de la société de conseil française Marketing Efficiency pour ouvrir une succursale à Paris. Nicolas Gondeau, cofondateur de la nouvelle entité, présente son offre de marketing management.
Une nouvelle offre de conseil en marketing management voit le jour à Paris. Le réseau mondial Roth Observatory International (ROI) s'allie au cabinet de conseil Marketing Efficiency et ouvre son dixième bureau, à Paris. La structure est dirigée par Florence Garnier, cofondatrice (et fondatrice de Marketing Efficiency, elle supervisera les opérations France et les comptes internationaux) et Nicolas Gondeau, cofondateur et managing partner. ROI Paris a pour mission d'accompagner les annonceurs dans l'évolution de leur stratégie de marque et dans l'optimisation de la relation avec les agences ou la recherche d'une nouvelle agence. L'entreprise met à la disposition des annonceurs et des agences son outil propriétaire APT afin de mesurer la qualité de leur relation. Elle compte parmi ses principaux clients Total, Leroy Merlin, Nestlé, Moët Hennessy et Yves Rocher.
Nicolas Gondeau revient sur l'offre et le positionnement de ROI Paris:
Quelles sont les missions en cours et les perspectives de développement de ROI France pour les cinq années à venir?
Depuis notre lancement, nous avons de nombreuses propositions en cours de négociation avec des prospects, que ce soit en France ou à l'international. Nous souhaitons rester un cabinet de conseil à votre valeur ajoutée pour nos clients et ainsi, conserver une structure qui favorise la proximité et la flexibilité. Nos ambitions sont de réaliser, à terme, une marge brute de 1,5 million d'euros, avec un maximum de dix collaborateurs seniors.
Quels avantages présente une structure en réseau telle que la vôtre pour les annonceurs?
Pour commencer, notre discipline (le marketing management) est une discipline mature dans les pays anglo-saxons. L'offre que nous proposons en France (encore peu connue ici) bénéficie directement de toute l'expertise acquise dans notre réseau. Par ailleurs, celui-ci permet d'accompagner des annonceurs qui ont une problématique internationale (États-Unis, Europe, Asie, Afrique). Nous avons été amenés à faire de nombreuses missions globales pour nos clients. Enfin, toutes les problématiques liées au marketing management sont relativement similaires à travers le monde: notre réseau est une force et un avantage car nous pouvons dès notre lancement revendiquer une expérience solide et qui a fait ses preuves.
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Pouvez-vous m'en dire plus sur votre outil propriétaire APT?
APT (Agency Performance Tracker) est un outil propriétaire qui a été développé pour mesurer la performance des relations agences/annonceurs. Pour les annonceurs, il s'agit d'obtenir des réponses aux préoccupations suivantes: comment faire en sorte que mon agence reste au top de sa performance? Comment repérer les problèmes entre mon équipe et l'agence avant qu'ils ne deviennent insolubles? Comment comparer la performance de mon agence par rapport au marché ? Pour les agences, c'est le moyen d'avoir des check-up réguliers pour s'assurer au fil de l'eau de la bonne santé de la relation avec leurs clients. Elles peuvent également faire remonter au client les dysfonctionnements qui affectent la performance de l'agence: brief, évaluation de la création, process de validation, et effectuer un benchmark de leur performance par rapport au marché. Le client évalue l'agence et vice-versa et l'outil offre in aperçu visuel rapide des résultats ainsi qu'un tableau de bord personnalisé. Il n'existe aucun de coût de set-up.
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