Peak Performance améliore son marketing digital
La marque sportive Peak Performance a unifié sa base de données pour fidéliser sa clientèle.
Peak Performance, marque de vêtements de sport scandinave, a adopté en 2014 la solution SmartFocus de la marque éponyme, afin de renforcer sa présence sur le Web. La plateforme de marketing digital a permis à la marque de générer davantage d'interactions avec les consommateurs et a augmenté la valeur du panier moyen de ses clients digitaux de 50%. Peak Performance est ainsi passée d'une base de données clients manuelle à une base unifiée en ligne.
En parallèle, la marque a utilisé la solution d'e-mail marketing SmartEmail de SmartFocus afin d'envoyer de messages personnalisés à ses clients et d'éviter les redondances. De plus, le moteur de recommandation Smart Personalization Web a été implanté sur le site de Peak Performance et a contribué aux ventes du site web à hauteur de 7% en 2014. Ces deux dernières solutions ont provoqué une hausse du panier d'achat moyen sur le Web de 50%, une diminution de 7% du taux de rebond et une augmentation de 33% du taux de clics.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data