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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (26-30 octobre)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: s'inspirer de Hollywood pour son storytelling, Disney envahit la Chine et 100 secondes pour piller un supermarché.

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Au sommaire cette semaine:

1. Dissection d'une page web à fort taux de conversion

2. Domino's révolutionne la livraison de pizzas

3. Les nouvelles émoticônes Facebook : quel impact sur les marketers ?

4. Comment s'inspirer de Hollywood pour son storytelling

5. La face cachée de la disruption digitale

6. Disney envahit la Chine avec des Storm Troopers

7. National Geographic produit les vidéos les plus influentes sur les réseaux sociaux

8. Les tactiques qu'il est encore temps de mettre en place sur Twitter avant Noël

9. Google aide les retailers locaux grâce à Shopping Insight

10. 100 secondes pour piller un supermarché


Dissection d'une page web à fort taux de conversion

Afin de maximiser le taux de conversion, il est préférable de placer le bouton de call-to-action en bas de la page d'accueil. L'outil Filevine's landing page permet de faire des tests et de déterminer l'endroit le plus pertinent. Par ailleurs, il est bon de créer un sentiment d'urgence, en affichant, par exemple, un compte à rebours pour les promotions.Plus d'explications, exemples à l'appui, sur le site Business.com.

À lire sur Business.


Domino's révolutionne la livraison de pizzas

Aux États-Unis, Domino's Pizza lance la Domino's DXP, une voiture créée en partenariat avec General Motors et destinée à la livraison. Le véhicule comprend un compartiment chauffant, un espace de stockage de 80 pizzas et un projecteur qui diffuse le logo sur la route. Une innovation qui permet d'accroître à la fois la productivité des livreurs et la notoriété de la marque.

À lire sur le blog de Wonderful and Cie.


Les nouvelles émoticônes Facebook : quel impact sur les marketers ?

L'introduction d'émoticônes négatives (" triste " et " en colère ") pose des problèmes d'interprétation. En effet, si Facebook considère pour l'instant la totalité des réactions comme positives dans les statistiques qu'il met à la disposition des marketers, que penser, notamment, de l'emoji " en colère " ? Certes négative, elle est pourtant à même de susciter des polémiques et d'amplifier la portée d'un post.

À lire sur Social Media Today.


Comment s'inspirer de Hollywood pour son storytelling

Afin de susciter l'engagement, l'histoire racontée ne doit pas être un prétexte mais avoir une véritable profondeur. Hollywood a rationalisé le processus de création, grâce à un schéma reproductible : le héros terrasse un monstre, va de la pauvreté à la richesse, mène une quête, effectue un voyage et revient, connaît des épisodes tragiques et comiques, puis renaît. Pour y parvenir, Clickz donne dix conseils, de la constitution du storyboard au user generated content.

À lire sur Clickz.


La face cachée de la disruption digitale

Le journaliste et présentateur Ben Hammersley, célèbre " futuriste " et spécialiste du multimédia, met en garde contre les dangers sociaux de la disruption digitale : la disruption digitale manque son but car " l'innovation est presque toujours découragée. Toutes les entreprises sont trop occupées à maintenir le navire à flot pour inventer un hélicoptère. [...] La question n'est donc pas "comment innover ?" mais "quelles sont les forces qui créent l'immobilité ?"

À lire sur The Drum.


Disney envahit la Chine avec des Storm Troopers

Le géant du divertissement promeut Star Wars VII via une opération spectaculaire : le rassemblement de 500 Storm Troopers sur la Grande muraille de Chine. Une opération d'envergure, due à l'arrivée tardive de la série Star Wars dans l'Empire du milieu. En effet, les six films sont sortis en même temps, au mois de juillet dernier.

À lire sur Mashable.


National Geographic produit les vidéos les plus influentes sur les réseaux sociaux

Selon l'agence Shareablee, la marque National Geographic totaliserait 482,5 millions d'actions (likes, shares, commentaires, retweets, favoris) sur Facebook, Twitter et Instagram (80 millions de partages entre instagramers) liée à ses vidéos, entre le 1er juillet et le 30 septembre 2015. Ce qui en fait la marque la plus présente sur les réseaux sociaux.

À lire sur Adweek.


Les tactiques qu'il est encore temps de mettre en place sur Twitter avant Noël

Premier levier à actionner : miser sur l'analytique en implémentant, par exemple, Personality Insights, et en se penchant sur quelques profils au sein d'un groupe afin de vérifier que le groupe est correctement défini. En parallèle, il est intéressant de créer un calendrier de l'avent comportant des concours, des contenus exclusifs...

Plus de conseils à lire sur Social Bro.


Google aide les retailers locaux grâce à Shopping Insight

Shopping Insight, outil de visualisation de data actuellement en bêta, indique les tendances d'achat portant sur les 5000 produits les plus populaires sur Google Shopping, en fonction des lieux d'achat. Les retailers peuvent ainsi comparer la demande locale dans les villes où se trouvent leurs magasins afin d'optimiser leurs budgets et leur stratégie d'achat de mots-clés. Disponible seulement aux États-Unis pour l'instant.

À lire sur Marketing Land.


100 secondes pour piller un supermarché

L'enseigne de supermarchés belges Media Market, spécialisée dans l'électronique, lance un défi de taille à l'un de ses clients, élu parmi 15000 candidats : rassembler autant d'articles que possible dans un endroit précis du magasin coiffé d'un casque muni d'une caméra. Le tout, en moins de 100 secondes. Tout ce qu'il a pu rassembler lui a été offert. Une opération promotionnelle et virale aisée à mettre en oeuvre.

À lire sur Creapills.


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