Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et [...]
Par Stéphanie Marius
Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la [...]
Par Stéphanie Marius
Pudo et Decathlon Espagne ont signé un accord de collaboration qui permet aux clients de l'enseigne d'utiliser 200 consignes en Espagne pour retirer leurs [...]
Par Stéphanie Marius
"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]
Par Stéphanie Marius
Après le succès du premier partenariat avec Disney en 2015 pour "Star Wars le Réveil de la Force", La Poste renouvelle cette belle aventure avec le prochain opus [...]
Par Stéphanie Marius
Le nouveau point de vente ouvert par Truffaut à Boulogne-Billancourt se distingue par son format compact et son offre dédiée à une clientèle urbaine.
Par Stéphanie Marius
Bagora, holding d'un groupe industriel français dans le domaine des logiciels SaaS, met la main sur Carnet de Mode,marketplace internationale pour les marques [...]
Par Stéphanie Marius
Dans son dernier rapport "What's Next in E-Commerce", Nielsen met en lumière les tendances qui animent la croissance de l'e-commerce. Si les produits de grande [...]
Par Stéphanie Marius
Les Customer relationship and marketing Meetings se tiendront à Cannes les 8 et 9 novembre. Tour d'horizon des thèmes abordés avec Ghislaine de Chambine, [...]
Par Stéphanie Marius
IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via [...]
Par Stéphanie Marius
Eram continue sur la voie de l'expérientiel et fait découvrir sa nouvelle marque Noyce via un dispositif de réalité virtuelle.
Par Stéphanie Marius
La grande distribution peine à satisfaire ses clients en France. Selon l'édition 2017 du baromètre Satisfaction Client Ipsos-Trusteam Finance, 75% des clients sont [...]
Par Stéphanie Marius
Le logiciel d'e-commerce SAP Hybris devrait s'enrichir prochainement de fonctionnalités de profilage et de personnalisation sur tous les points de contact grâce à [...]
Par Stéphanie Marius
Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.
Par Stéphanie Marius
Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième [...]
Par Stéphanie Marius
Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la [...]
Par Stéphanie Marius
La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la [...]
Par Stéphanie Marius
65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Havas continue de recruter des jeunes pousses pour son accélérateur adtech au sein du campus créé par Xavier Niel.
Par Stéphanie Marius
Le pôle Solutions de Publicis Groupe étend son réseau Arc, dédié à l'expérientiel et au shopper marketing, à l'Hexagone.
Par Stéphanie Marius
Le dirigeant d'Expedia, Dara Khosrowshahi, a été nommé dimanche à la tête d'Uber, en remplacement de Travis Kalanick, contraint à la démission au mois de juin.
Par Stéphanie Marius
Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en matière de mesure des [...]
Par Stéphanie Marius
Une épicerie automatique, un point de vente aux allures de stade sportif, un étiquetage évolutif en fonction des stocks... Pascal Malotti, directeur conseil et [...]
Par Stéphanie Marius
Clé de voûte de l'inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?
Par Stéphanie Marius
Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats [...]
Par Stéphanie Marius
Les Research Meetings misent sur l'organisation de rendez-vous d'affaires one to one, un format de plus en plus en vogue chez les professionnels.
Par Stéphanie Marius
La 4e édition de l'IMedia Brand Summit réunira 500 personnalités du marketing digital pour deux journées de networking et de conférences, les 13 et 14 juin.
Par Stéphanie Marius
En dépit de la polémique ayant entraîné un boycott de certains annonceurs, les recettes publicitaires de Google sont au beau fixe au premier trimestre 2017.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la [...]
Par Stéphanie Marius
Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des [...]
Par Stéphanie Marius
Parmi les 10 personnalités sélectionnées par la rédaction dans le cadre des Trophées Marketing 2017, Mélanie Carron, 35 ans, directrice marketing d'Ibis, s'est [...]
Par Stéphanie Marius
La directrice communication et marketing de la banque en ligne Hello Bank! a élevé, en quatre ans, un service nouveau-né au rang de marque bien implantée, capable [...]