Recherche

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Publié par Stéphanie Marius le

Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des marques, avec Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer

Peugeot rugit au volant de ses concurrents

À l'occasion de ses Lion Days, Peugeot lance une campagne de street marketing offensive: elle dispose sur le pare-brise des automobiles de marques concurrentes des flyers géants représentant un lion au volant. Un visuel impactant, permettant de toucher les automobilistes mais aussi les passants.

À lire sur Creapills.

Telepizza capture les clients de Domino's

En Équateur et en Colombie, l'enseigne de pizzerias Telepizza lance une application pour le moins agressive, en collaboration avec l'agence DDB. Elle a lance une application capable de reconnaître le logo de son concurrent Domino's. Lorsque le mobinaute passe devant un établissement ou un véhicule Domino's ou qu'il se retrouve en possession d'un tract distribué par la marque, il lui suffit d'en scanner le logo et l'application envoie un bon de réduction valable pour une pizza gratuite chez Telepizza.

À lire sur Creapills.


PMU envahit massivement Twitter

Alors que la marque centre désormais sa communication sur les gagnants, via le slogan "Pariez sur vous", elle s'est lancée dans une opération éclair en collaboration avec l'agence TBWA\Paris. PMU a ainsi publié un tweet pour chaque pari gagné durant une journée, soit 550000, via le compte @PariezSurVous, créé spécialement pour l'occasion. Une occasion d'asseoir sa présence sociale et de faire le buzz.

À lire sur Creapills.

Samsung noie Times Square pour le lancement du Galaxy S8

Pour la sortie de son nouveau smartphone, Samsung voit grand. La marque déploie son dispositif d'affichage digital sur tout un ensemble de panneaux à Times Square, afin de réaliser une expérience immersive imitant la nage d'une baleine grandeur nature. Un dispositif spectaculaire destiné à promouvoir son écran de grande taille, qui recouvre la totalité de la façade du téléphone (le bouton Home est supprimé).

Desperados met le street art en bouteille

En collaboration avec le collectif 9ème Concept, dont fait partie l'artiste Matthieu Dagorn, la marque de bière Desperados inaugure un dispositif inédit autour de sa nouvelle bouteille collector. Durant 13 jours, Matthieu Dagorn a conçu une oeuvre immersive au sein d'une cube de 36m2 grâce à des feuilles de papier et la technologie Google Tilt Brush (outil de création 3D). Les spectateurs peuvent ainsi scanner l'étiquette de la bouteille et découvrir l'univers créé par l'artiste en réalité virtuelle via une application à télécharger.

À lire sur Creapills.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page