Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Après la rachat de Yahoo!, Verizon compte créer une nouvelle entité, Oath, incluant AOL et dédiée aux médias, services d'e-mail et search.
Par Stéphanie Marius
Les stratégies "mobile first" ne se limitent plus au B to C: 70% de leurs homologues B to B envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes d'ici à l'année [...]
Par Stéphanie Marius
Concours de dégustations, nuage de tequila, affichage interactif... Tour d'horizon des initiatives alcoolisées les plus folles des alcooliers et des acteurs du [...]
Par Stéphanie Marius
Affiches graffées, panneaux qui s'entre-dévorent, billboards transformés grâce à la réalité virtuelle... Voici une sélection des campagnes d'affichage les plus [...]
Par Stéphanie Marius
IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer [...]
Par Stéphanie Marius
Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée [...]
Par Stéphanie Marius
Loïc Tanguy, directeur de cabinet adjoint de la DGCCRF, revient sur les retombées du dispositif Bloctel. Il apporte des éclaircissements sur son fonctionnement et [...]
Par Stéphanie Marius
Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing à la performance.
Par Stéphanie Marius
La rédaction de Marketing célèbrera les réalisations professionnelles remarquables et les meilleures campagnes de communication lors de la 13e édition de sa [...]
Par Stéphanie Marius
McDonald's et sa paille "high tech", les bouquets de poulet KFC, un service de livraison de pizza robotisé... Les enseignes de restauration rapide n'hésitent plus [...]
Par Stéphanie Marius
La marque Ibis, filiale économique du groupe Accor, mise sur le service et l'événementialisation pour résister à la pression des plateformes de location entre [...]
Par Stéphanie Marius
Les Rencontres de l'Udecam, qui auront lieu le 2 mars à Paris, salle Wagram, permettront aux candidats de se prononcer sur le rôle et l'avenir des médias et du [...]
Par Stéphanie Marius
Pour persuader les consommateurs d'acheter, il faut commencer par donner et instaurer un contexte de réciprocité: c'est la thèse de Robert Cialdini, auteur de [...]
Par Stéphanie Marius
L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un [...]
Par Stéphanie Marius
JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel.
Par Stéphanie Marius
Recommandations santé, sensibilisation aux risques sur les réseaux sociaux, promotion de la tolérance... Voici 5 initiatives efficaces pour agir positivement sur [...]
Par Stéphanie Marius
Tandis que Snapchat prépare son entrée en Bourse, son ascension fulgurante perdure: 82% des étudiants l'utilisent, juste derrière Facebook (93%), selon un sondage [...]
Par Stéphanie Marius
Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, mode [...]
Par Stéphanie Marius
Chaussons Lego anti-blessures, campagne anti-discrimination, histoires de pirates... Loïc Chauveau, directeur de création de Brand Station, présente une sélection [...]
Par Stéphanie Marius
Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des [...]
Par Stéphanie Marius
Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme [...]
Par Stéphanie Marius
La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des [...]
Par Stéphanie Marius
Militants, raconteurs d'histoires, tournés en direct, psychédéliques... Voici quatre spots publicitaires parmi les plus inventifs de ce début d'année et une [...]
Par Stéphanie Marius
Peu implanté en Occident, le Nouvel An chinois est un exercice de style périlleux pour les marques internationales, qui reprennent ses codes pour créer des séries [...]
Par Stéphanie Marius
Comme chaque année lors du Big Retail Show, le cabinet Deloitte publie, dans le cadre de son étude Global Powers of Retailing, la liste des 250 retailers les plus [...]
Par Stéphanie Marius
L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit intérieur brut) [...]
Par Stéphanie Marius
Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans son environnement.
Par Stéphanie Marius
Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]
Par Stéphanie Marius
Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]
Par Stéphanie Marius
Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]
Par Stéphanie Marius
Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]