Recherche

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

Publié par Stéphanie Marius le

McDonald's et sa paille "high tech", les bouquets de poulet KFC, un service de livraison de pizza robotisé... Les enseignes de restauration rapide n'hésitent plus à sortir des sentiers battus. Voici 5 initiatives sélectionnées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's parodie Apple avec une paille "high tech"

Pour faciliter la consommation de son nouveau milk-shake Shamrock double parfum, McDonald's crée une paille à deux trous. L'accessoire est décrit au sein d'un spot qui rappelle étrangement le ton d'Apple et se rit du caractère élitiste de la marque à pomme, avec "des personnes avec un vrai accent britannique", "de vrais ingénieurs en action qui font des vrais trucs d'ingénieurs", pour une "paille réservée à quelques happy hew"... La STRAW (paille, en anglais), sera réellement produite et proposée au sein de certains restaurants de l'enseigne.


Un camion qui fabrique les pizzas en les livrant

La start-up californienne Zume Pizza mise sur la robotisation pour réduire le temps d'attente des consommateurs. Ses camions de livraison sont équipés de bars mécaniques capables de garnir et de faire cuire la pizza alors même que le chauffeur se dirige vers le domicile des clients. Une idée ingénieuse pour éviter que les commandes n'arrivent froides.

Burger King offre des jouets pour adultes avec ses menus

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'enseigne Burger King Israël ose un clin d'oeil sexy et détourne le principe des jouets des menus enfants pour un public majeur, en collaboration avec l'agence Leo Burnett. Ainsi, à partir de 18 heures le 14 février, les consommateurs qui commandaient un menu trouvaient un packaging revu pour l'occasion et trois accessoires (outil de massage, bandeau et plumes).


Le McCafé se moque des établissements hipsters

McDonald's collabore avec Leo Burnett London pour une vidéo qui parodie les cafés hipsters: prix exorbitants, messages incongrus, horaires d'ouverture réduits... L'enseigne rappelle ainsi ses valeurs de convivialité et de simplicité.


Offrir un bouquet de poulet avec KFC

Après les buckets en forme de coeur, l'enseigne KFC poursuit sa campagne décalée pour la Saint-Valentin et a lancé des bouquets de viande en Nouvelle Zélande. Les compositions contiennent des pop-corn arôme poulet ainsi que des Tenders et pilons panés. Une opération qui manque de légèreté mais aux coûts réduits: moins de 40 bouquets auraient été réellement produits.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page