Recherche

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Publié par Stéphanie Marius le

Recommandations santé, sensibilisation aux risques sur les réseaux sociaux, promotion de la tolérance... Voici 5 initiatives efficaces pour agir positivement sur le comportement et la vision des consommateurs, sélectionnées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Danish Cancer Society sensibilise aux coups de soleil

L'association de lutte contre le cancer danoise, en partenariat avec l'agence &Co, s'adresse aux pays ensoleillés (Thaïlande, France, Espagne...) pour leur demander d'"aider un Danois"! La campagne humoristique, déclinée et traduite pour chaque pays, veut promouvoir les gestes de prévention auprès des touristes et des pays accueillants.


Un spot pour inciter à la protection de l'intimité des enfants sur Internet

L'association Innocence in Danger, en partenariat avec l'agence Glow, diffuse en Allemagne une pub choc destinée à responsabiliser les parents dans la diffusion de photos de leurs rejetons sur le Web. L'image d'une mère de famille qui affiche, pour gagner fans et followers, des photos de sa fille en maillot de bain, vise à encourager la prudence sur les réseaux sociaux.


Pornhub s'investit dans l'éducation à la sexualité

La plateforme de vidéo pornographique sur Internet crée le Pornhub Sexual Wellness Center, un ensemble de vidéos pédagogiques liées à l'amour et à la sexualité. Dirigée par la psychologue clinicienne Laurie Betito, accompagnée d'une équipe d'experts, l'initiative surprend et montre les évolutions du secteur de la pornographie. Un univers dont plusieurs acteurs se responsabilisent et s'engagent dans la prévention et la sensibilisation aux bonnes pratiques.


Une chaîne de TV danoise promeut la tolérance

Le spot "All that we share", diffusé sur la chaîne danoise TV2, met en exergue les points communs entre les individus pour gommer leurs différences. Ainsi, les figurants sont rangés selon leur classe sociale, leur profession, leur appartenance à un groupe, puis rassemblés autour d'émotions communes: "ceux qui se sentent seuls", "ceux qui ont déjà été maltraités à l'école"... Simple mais efficace.


Ikea valorise le plastique et le bois recyclés

En Suède, l'enseigne dédiée à la maison, en collaboration avec le studio From Us With Love, lance la gamme de cuisine kungsbacka. Les meubles et plans de travail sont entièrement constitués de plastique recyclé et de bois industriel récupéré. La marque propose une garantie de 25 ans, identique à ses autres gammes et conserve des tarifs identiques à ceux de ses autres cuisines. Une initiative osée oour convertir le consommateur au développement durable.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page