E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour du SEM.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sigle désignant les procédures de référencement payant sur le Web. Le référencement naturel est déterminé par les algorithmes de pertinence utilisés par les moteurs de recherche. Pour pallier les insuffisances d'un site à être "bien" référencé - autrement dit à apparaître le plus haut possible dans la liste des résultats d'un moteur de recherche, à l'issue d'une requête sur des mots-clés déterminés -, le propriétaire peut souhaiter passer à un référencement payant (achat de liens sponsorisés ou de mots-clés). L'essor de l'utilisation du Web par les consommateurs a poussé les marques à pratiquer le search engine marketing, afin d'accroître leur visibilité et de manière à faciliter et générer le maximum de trafic sur le site. Des agences conseil en communication spécialisées en SEM sont apparues dès la fin des années 1990.

Pour aller plus loin:

Les 9 différences entre SEO et SEM

Comprendre la différence entre SEO et SEM en Chine

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande